Accueil » Célébrités »
Disparition d’Émile, 2 ans et demi : cette nouvelle piste envisagée par le maire de la commune
Alors que l’espoir de retrouver le petit Emile vivant s’éloigne, François Balique, le maire de la commune rurale du Vernet où le garçonnet de 2 ans et demi a disparu, semble privilégier une piste concernant l’affaire.
Les 48h qui suivent la disparition, souvent considérées comme décisives, sont désormais écoulées et dépassées. Emile, le garçonnet de 2 ans et demi disparu dans le hameau de la commune rurale du Vernet, reste introuvable, malgré d’importants moyens mobilisés. Dans la matinée du mardi 11 juillet, 2 jours et demi après le début des recherches, le maire du Vernet François Balique s’exprime sur l’antenne de BFMTV. Et il semble désormais privilégier une piste, alors que toutes les hypothèses restent ouvertes du côté des enquêteurs.
Pour François Balique, la piste d’un enlèvement semble peu probable. « Je ne peux pas y croire, surtout dans ce lieu, qui est un cul-de-sac », explique-t-il sur BFMTV, soulignant la situation isolée de ce hameau comptant une centaine d’habitants. « On voit tout ce qu’il se passe ici. Quelqu’un que l’on n’aurait jamais vu serait tout de suite repéré. On est vraiment en zone rurale […] Quelqu’un qui soit venu par hasard, c’est quasiment impossible. » Reste alors une autre piste qui pourrait expliquer la disparition soudaine du petit Émile.
Disparation d’Emile : « J’ai encore l’espoir »
« Ce peut être un accident », avance par ailleurs François Balique, avant de rappeler que « toutes les hypothèses font l’objet de recherches ». Avec la possibilité d’un accident de la circulation qui aurait été dissimulé. « Emile fait 90 centimètres de hauteur, donc une voiture qui ne l’aurait pas vu, oui. Mais qu’un détraqué vienne ici… » Mais le maire du Vernet refuse de se concentrer uniquement sur cette hypothèse.
Interrogé par BFMTV sur l’arrêt des battues, il refuse de ne pas croire à un miracle : celui que l’enfant aurait survécu seul dans la nature. « Moi j’ai encore l’espoir », assure-t-il. « Les recherches ne sont pas interrompues. La différence est dans la nature des recherches. Ce qui a été exclu, c’est chaque mètre carré dans un rayon de 2 à 3 kilomètres. Chaque mètre carré a été scruté et on tire les conséquences qu’Emile n’est pas là. Selon le procureur, les recherches s’orientent de manière plus scientifique. »
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet