Célébrités

Sex and the city : pourquoi la série revient sans Kim Cattrall

Depuis quelques jours, l’information est partout : la série culte Sex and the city est de retour. Mais l’une de ses actrices principales, Kim Cattrall, ne sera pas de la partie.

Le 11 janvier 2021 est un jour à marquer d’une pierre blanche chez les fans du quatuor new-yorkais. En effet, Sex and the city sera bientôt de retour sur le petit écran, sous la forme d’une saison de 10 épisodes produite par HBO Max. Ainsi, les téléspectateurs en manque de scènes ponctuées de conversations sans langue de bois arrosées par des cosmopolitains pourront retrouver avec délectation Carrie, Miranda et Charlotte, incarnées respectivement par Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis. Mais un hic subsiste : qu’en est-il de Samantha, jouée par Kim Cattrall ? L’excentrique blonde n’est pas du voyage, et la chaîne HBO reste muette sur le sujet. Mais alors, comment expliquer son absence ? Les fans de Sex and the city ne sont pas sans savoir que les relations entre Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall ne sont pas des plus chaleureuses, et ce déjà, depuis l’époque à laquelle la série était encore diffusée (l’épisode final date du 22 février 2004). En cause ? Une rivalité tenace entre les deux actrices, notamment en raison de disparités salariales. En 2004, alors que le casting se retrouve à la cérémonie des Emmy Awards, Kim Cattrall refuse de se joindre à ses costars. "Est-ce que nous sommes les meilleures amies ? Non. Nous sommes des actrices professionnelles. Nous avons des vies séparées", lâche l’actrice à l’époque avant de confier quelques semaines plus tard au journaliste Jonathan Ross que le film dans les tuyaux est pour l’instant au point mort en raison d’écarts de salaire. De son côté, Sarah Jessica Parker, productrice du film, tente de faire bonne figure en assurant : "Nous sommes toutes amies, et j’aimerais pouvoir voir Kim plus souvent." Des années plus tard, en 2017, lorsqu’il n’est plus question de se tenir bras dessus bras dessous pour une quelconque promotion de film, les langues se délient à nouveau et Kim Cattrall dénonce "une relation toxique" avec l’interprète de Carrie.

https://www.instagram.com/p/CJ4c3MDpU1f/

Une publication partagée par SJP (@sarahjessicaparker)

"Tu n’es pas mon amie"

La brouille atteint son paroxysme en 2018, quand Kim Cattrall perd son frère. Sarah Jessica Parker poste un commentaire de condoléances sur le compte Instagram de sa collègue, qui lui rétorque : "Ma mère m’a demandé "quand est-ce que cette hypocrite de Sarah Jessica Parker va te laisser tranquille ?". Le fait que tu cherches constamment à me contacter est un rappel douloureux de ta cruauté envers moi, autrefois mais aussi aujourd’hui. Que ce soit clair (si cela n’a pas déjà été le cas). Tu n’es pas ma famille. Tu n’es pas mon amie. Je t’écris une dernière fois pour te demander de ne pas exploiter cette tragédie pour ton image de fille gentille." La messe est dite.

Source: Lire L’Article Complet