Dîners clandestins : invitée à des soirées, Séverine Ferrer dévoile des messages troublants

A l’heure où la polémique gronde sur les restaurants clandestins, Séverine Ferrer a révélé qu’elle avait été invitée plusieurs fois par une connaissance. Elle a décliné, préférant respecter la loi, et dénoncé ces soirées sur Instagram.

Séverine Ferrer

En janvier dernier, un article du Parisien révélait qu’un certain nombre de restaurants étaient ouverts en toute clandestinité dans Paris, malgré les interdictions du gouvernement. « Les policiers du coin sont au courant, ils ferment les yeux », assurait une source du quotidien, qui précisait au passage que des membres des forces de l’ordre et des magistrats faisaient parfois partie des clients. Ce vendredi 2 avril, c’est M6 qui a mis en lumière un autre type d’établissement qui contourne les règles : des clubs privés qui proposent à leurs membres de déjeuner ou de dîner en toute discrétion. Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur d’Affaire conclue, avait annoncé publiquement en février dernier qu’il lançait un « club des gastronomes » au Palais Vivienne, son hôtel particulier. De son côté, le chef Christophe Leroy a créé le Leroy’s Business Club, avec lequel il reçoit chez lui des clients venus déguster ses menus affichés pour certains à plusieurs centaines d’euros. Champagne, truffes, foie gras, homard : le faste a choqué bien des internautes et relancé la polémique sur les établissements clandestins.

Séverine Ferrer dénonce les clients qui ignorent la crise

A en croire des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, certaines célébrités feraient partie des clients de ces clubs et de restaurants clandestins. Ce lundi 5 avril, Séverine Ferrer a partagé dans sa story Instagram des captures d’écran d’une discussion avec une de ses connaissances. « Hello chère Séverine. Tu me dis si tu veux aller au restaurant un soir prochain avec moi et quelques comédiens ! Pace è salute ! », lui a-t-on envoyé. « On n’est pas en confinement ? », a répondu l’animatrice. « Pas du tout ! », s’est amusé son interlocuteur, avec des emojis sourire et bouteilles de champagne.

Cette personne, dont Séverine Ferrer n’a pas dévoilé l’identité, est revenue à la charge jeudi dernier. « Hello, est-tu disponible pour aller dîner au restaurant ce samedi 3 avril ? Bises », a-t-elle reçu. « Je te remercie mais je respecte le confinement, j’ai trop envie de retravailler », a-t-elle expliqué à cette connaissance. Celle-ci lui a répondu qu’elle irait au restaurant avec quelqu’un d’autre. Une attitude qui semble profondément agacer Séverine Ferrer. « Nous ne sommes pas près d’en finir ! » s’est-elle désolée dans sa story Instagram. Avec des comportements pareils, c’est sûr que ce n’est pas gagné…



Source: Lire L’Article Complet