Accueil » Célébrités »
Didier Raoult fan de lui-même ? Cet objet de décoration déconcertant
Depuis l’arrivée du coronavirus sur le sol français, il ne cesse de faire parler de lui. Deux journalistes ont d’ailleurs consacré un livre à Didier Raoult, dont Le Monde a partagé les bonnes feuilles lundi 31 mai 2021. On y apprend un secret bien gardé par le spécialiste des maladies infectieuses.
- Didier Raoult
Didier Raoult est sans conteste le médecin qui a fait le plus parler de lui depuis l’arrivée du coronavirus sur le sol français au début de l’année 2020. Durant des mois, celui qui est responsable des maladies infectieuses à Marseille, a créé la discorde autour du traitement pour traiter les patients atteints de la Covid-19. Des prises de parole et des positions toujours en contradictions avec le gouvernement qui ont poussé deux journalistes à s’intéresser de plus près à ce génie. Pour cause, avec un quotient intellectuel de 180, il est bien supérieur à la moyenne. Ainsi, dans Raoult, Une folie française, à paraître jeudi 3 juin 2021 chez Gallimard, Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin sont revenues sur le passé, les fréquentations, et l’histoire personnelle du médecin.
Dans Le Monde, lundi 31 mai 2021, qui publie les bonnes feuilles du livre, on découvre un secret bien gardé de Didier Raoult concernant un objet de décoration qui trône en plein milieu de son entrée. Celui qui a défendu que la chloroquine pouvait guérir le coronavirus a en effet une statue à son effigie. Selon les deux journalistes, il s’agit « d’un imposant torse revêtu d’une toge pourpre et surmontée d’une tête« , qu’il possède depuis les années 90. Ce buste est posé sur une colonne blanche et ne peut pas être loupé par toutes les personnes qui arrivent chez lui. Si, selon les journalistes, cette statue a pu en surprendre plus d’un, tous se sont habitués à cette décoration intérieure plus qu’originale.
Didier Raoult a un QI bien plus élevé que Mozart ou Einstein
Didier Raoult est également revenu, face aux deux journalistes, sur le jour où il a appris qu’il avait un QI bien plus élevé qu’Einstein (160) ou Mozart (150). « Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : ‘Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien’« , a-t-il ainsi révélé. Aujourd’hui, le spécialiste met son savoir et ses connaissances au service de ses patients.
A lire aussi : Nos idées shopping pour une décoration inspirée des maisons d’hôtes
Source: Lire L’Article Complet