Accueil » Célébrités »
Diana Jones : "déformée" après avoir pris 30 kg, ses douloureuses confidences sur ses deux cancers
Comme de nombreux anciens candidats, Diana Jones participe en ce moment aux "20 ans de la télé-réalité" en signant quelques apparitions télévisées et en répondant aux interviews. L’ancienne star de "L’île de la tentation" revient sur sa vie après l’émission et notamment sur les deux cancers qui lui ont fait prendre du poids massivement.
La téléréalité a été lancée en avril 2001 en France avec la diffusion de « Loft Story ». Si le programme est rapidement devenu un véritable évènement et une révolution, il a ouvert la voie à de nombreuses autres émissions du même style, devenues cultes. Pour célébrer les 20 ans de la téléréalité, plusieurs chaînes de télévision comme C8, TMC ou RMC Story, diffusent en ce moment des documentaires revenant sur les concepts, les candidats et les coulisses des tournages.
Ce mercredi 14 avril 2021, TMC misait ainsi sur un documentaire qui retrace le parcours de certains emblématiques et qui évoque dans un second temps les candidats devenus influenceurs. Diana Jones a donc été invitée à relater sa participation à « L’île de la tentation » en 2002. À l’époque, la jolie brune avait littéralement fait le buzz grâce à son couple volcanique avec son ex, Brandon mais aussi grâce à sa plastique de rêve. Quelques années après, elle avait d’ailleurs été choisie pour participer aux émissions « Les Anges de la téléréalité » puis « Les Vacances des anges »… avant de retomber dans l’anonymat ».
Un douloureux combat contre le cancer
En 2020, Diana redonnait des nouvelles via une apparition dans le documentaire « Que sont-ils devenus ? » diffusé sur TFX. La jeune femme affichait une tout autre apparence et révélait avoir été doublement frappée par la maladie. Dans une interview accordée à nos confrères de Voici, Diana Jones revient sur cette triste période de sa vie : « À l’époque, j’ai eu deux cancers, dont la thyroïde. J’ai passé un très très mauvais cap. Je ne l’ai pas médiatisé, je ne voulais pas en faire un speech, ça ne regardait pas les médias. Je me suis donc recroquevillée chez moi, je suis restée trois ans sans donner de nouvelles. J’ai fait mon burn-out et quand ça allait mieux, je suis ressortie de ma coquille. Je ne médiatise pas les choses qui sont négatives » explique-t-elle.
À cause de cette lutte contre deux cancers, l’ancienne starlette a pris 30 kilos. Ce changement de silhouette a contre toute attente eu un impact positif sur elle : « »Je pense toujours qu’il y a un mal pour un bien. Cette thyroïde, elle m’a déformée, on ne va pas se le cacher. Comparé à l’époque, c’est le jour et la nuit ! J’ai peut-être pris du poids, mais je suis plus heureuse aujourd’hui. À l’époque, quand j’étais bimbo et bonne, je n’étais que ça. Aujourd’hui, on me regarde comme une femme. Aujourd’hui, on ne me regarde pas comme un morceau de viande. C’est le seul bon côté du fait d’avoir pris du poids » assure-t-elle.
> À lire aussi : Diana (L’Île de la Tentation) : En couple avec un fan depuis huit ans, elle lui fait une belle déclaration sur le plateau de TPMP
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet