Départ de Harry, mort de Philip… Le prince William « sous pression »

Depuis plusieurs mois, la famille royale a traversé de nombreuses épreuves. Une période difficile que le prince William porte en grande partie sur ses épaules, non sans difficultés.

A propos de


  1. William d’Angleterre

Entre le « Megxit », l’interview controversée accordée à Oprah Winfrey par le prince Harry et Meghan Markle, et le décès du prince Philip, la famille royale britannique n’est pas épargnée depuis quelques mois. Le prince William est en première ligne. En effet, la correspondante royale du Sunday Times, Roya Nikkah, a révélé à Sky News ce vendredi 30 avril que le duc de Cambridge ressent avec force le poids de l’absence du prince Harry. La disparition du duc d’Édimbourg et la réduction des tâches d’Elizabeth II ont multiplié la charge de travail du petit-fils de la reine. « J’ai parlé à des personnes très proches de William récemment, et il ressent définitivement la pression liée au fait de ne pas avoir Harry à ses côtés pour partager cette responsabilité », a rapporté le Daily Express.

En temps normal, les obligations envers la couronne doivent être partagées entre les membres du clan Windsor, notamment le prince Harry et Meghan Markle. Ceux-ci ayant renoncé à leurs engagements royaux, « cela laisse à William et Kate une grande partie de la charge de travail à assumer », a ajouté Roya Nikkah. En effet, les décisions prises par le duc de Sussex changent considérablement l’avenir du duc de Cambridge. « Il commence à l’accepter, mais l’année dernière, il lui a fallu beaucoup de temps pour s’adapter. »

Kate Middleton, un soutien sans faille

Heureusement, le prince William peut compter sur le soutien de Kate Middleton, qui s’impose progressivement comme un véritable pilier pour la famille royale. Médiatrice entre les deux frères ou soutien sans faille pour la reine à la suite de la mort de son époux, la duchesse de Cambridge s’impose. « Kate Middleton prend de l’assurance. Elle est plus sûre de la direction qu’elle veut prendre en termes de travail », a précisé Roya Nikkah. Un signe encourageant au regard du destin des parents du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis. En effet, le duc et la duchesse de Cambridge, qui ont fêté leurs 10 ans de mariage ce jeudi 29 avril, devraient, un jour, devenir le roi et la reine d’Angleterre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet