Accueil » Célébrités »
Demdem, compagne de Gims, "accepte" la polygamie : qu’en disent son rappeur de mari et le gouvernement français ?
Gims fête aujourd’hui, jeudi 6 mai, ses 35 ans, l’occasion pour Public.fr de revenir sur une rumeur qui a marqué sa carrière…
La réputation de Gims n’est plus à faire. Alors qu’il a connu les foyers et la rue avec sa famille dès son arrivée en France, Gims a très vite voulu s’en sortir. Avec un groupe d’amis ils se retrouvaient pour écrire des textes et rapper. C’est ainsi que la Sexion D’assaut est née. La suite on la connaît tous… Après des millions d’albums vendus ensemble, le groupe se sépare. Gims entame alors une carrière solo qu’il n’a pas de mal à faire décoller.
Mais une rumeur vient ternir son image. En effet, il se pourrait que le chanteur soit polygame et récemment, lors d’une session questions/réponses sur Instagram, sa compagne Demdem a semer encore plus le doute. Lorsque l’un de ses followers lui demande son avis sur la polygamie, la femme du chanteur a simplement répondu : « J’accepte tout ce qui vient de ma religion. » De nombreuses interprétations sont possibles….
Maître Gims aurait eu une femme et quatre enfants avant Demdem avec qui il a aussi des enfants. Arrivé en France à l’âge de deux ans, Gims n’a toujours pas la nationalité française. Mais pour devenir français, il est interdit de vivre « en état de polygamie ».
Mais que disent les textes de loi ? L’article 21-24 du code civil précise : Nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue, de l’histoire, de la culture et de la société françaises, dont le niveau et les modalités d’évaluation sont fixés par décret en Conseil d’Etat, et des droits et devoirs conférés par la nationalité française ainsi que par l’adhésion aux principes et aux valeurs essentiels de la République.
L’article 21-4 du même code civil précise : La situation effective de polygamie du conjoint étranger ou la condamnation prononcée à son encontre au titre de l’infraction définie lorsque celle-ci a été commise sur un mineur de quinze ans, sont constitutives du défaut d’assimilation. Une « situation effective de polygamie » est donc bien un obstacle pour obtenir la nationalité française. Pour le moment, Gims n’a jamais pris la parole sur cette situation…
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet