Claire Chazal : Elle a tout perdu !

La journaliste n’a pas digéré la mauvaise nouvelle qu’elle vient de recevoir en guise d’étrennes.

En 2015, son éviction du journal de TF1 avait fait grand bruit et l’avait laissée K.-O. « C’était ma famille, j’étais très libre et heureuse, confiait-elle alors au magazine Télépro. Quand il faut arrêter, c’est un choc. Je n’aurais pas arrêté par moi-même. […] On m’a écartée pour des raisons personnelles. » Claire Chazal n’avait, heureusement pour elle, pas tardé à rebondir sur France 5 en prenant les rênes de l’émission culturelle Entrée libre, en y remplaçant Laurent Goumarre.

Puis, depuis septembre 2019, Claire Chazal s’était installée avec bonheur aux commandes de Passage des arts, un nouveau rendez-vous culturel, d’abord diffusé quotidiennement sur France 5, puis chaque dimanche soir sur France 2 à partir de 2021. Tous les voyants semblaient alors au vert pour l’ex-présentatrice du JT de 20 heures, visiblement épanouie dans son nouveau rôle de passeuse
et d’intervieweuse.

Décision radicale
C’est donc un véritable coup de massue que vient d’essuyer Claire Chazal, selon nos confrères de Closer, en apprenant que Passage des arts serait purement et simplement supprimée de l’antenne à
la fin de l’année ! Son audience en panne sèche aurait conduit Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, à cette décision radicale.
Or elle n’aurait pas informé au préalable Claire Chazal, qu’on dit furieuse…
L’infortunée présentatrice ne se retrouverait donc, à ce jour, plus qu’à la tête du Grand Échiquier. Mais pour combien de temps ? Les audiences de la vénérable émission, née il y a tout juste cinquante ans, sont loin d’être excellentes.
Si l’on ne sait pas encore comment Claire Chazal rebondira, on connaît en revanche le nom de son successeur sur la “case culture” du dimanche soir : Pierre Lescure. L’ex-patron de Canal + recevra des invités de prestige dans le cadre d’une émission de cinéma dont le nom n’est pas encore connu. 

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet