Accueil » Célébrités »
Charles III soulagé : enfin une bonne nouvelle !
Alors que la fondation de Charles III faisait l’objet d’inspections de la Metropolitan Police concernant des dotations suspectes depuis 2022, le nom du souverain se retrouve lavé de toute accusation après que les inspecteurs ont récemment mis fin à l’enquête, rapporte “The Express”.
Charles III peut enfin souffler ! Pendant près d’un an et demi, la fondation du souverain, nommée The Prince’s Trust, a évolué sous l’œil attentif des forces de l’ordre britannique. En février 2022, une plainte avait été déposée, accusant des proches du monarque d’accepter des pots de vin en échange d’honneurs délivrés par la Cour. Pour le plus grand soulagement de l’époux de la reine Camilla, un récent communiqué de la Metropolitan Police est venu mettre fin aux spéculations, informent nos confrères du média britannique The Express.
En marge d’un rappel des éléments précédents, les forces de police britannique ont assuré que “grâce aux premiers conseils d’enquête du CPS et après un examen attentif des informations reçues à la suite de l’enquête à ce jour, le Met a conclu qu’aucune autre mesure ne sera prise dans cette affaire.” Michael Fawcett, l’un des suspects principaux, était notamment suspecté d’avoir promis d’aider un donateur milliardaire saoudien à obtenir la citoyenneté britannique et le titre de chevalier en échange de dotations plus que généreuses. Mais au soir de l’annonce de la Metropolitan Police, le proche du souverain voit alors les accusations de corruption dressées à son égard retirées.
>> PHOTOS – Charles III et Joe Biden très complices lors de leur rencontre
Qui était à l’origine de ces dotations ?
Selon les informations de nos confrères du Parisien, Michael Fawcett aurait abusé de son influence auprès de Charles III, alors prince de Galles, afin de faire obtenir l’OBE — un ordre prestigieux de chevalerie — au milliardaire saoudien Mahfouz Marei Mubarak bin Mahfouz. Celui-ci aurait visé cette distinction puisqu’elle pouvait permettre l’obtention de la nationalité britannique. Le Saoudien aurait fait don de près de 3 millions d’euros au Prince’s Trust, qui ont permis de financer la rénovation de résidences royales utilisées par le père des princes Harry et William, mais aussi de “lieux de bienfaisance”, rapportent nos confrères de The Express.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Joe Biden très complices lors de leur rencontre
Autour de
Source: Lire L’Article Complet