Accueil » Célébrités »
Charles III : certaines de ses routines matinales ont de quoi surprendre !
Lacets repassés, eau tiède, dentifrice préalablement mis sur la brosse à dents… Charles III ne lésine pas sur les exigences, au point d’être surnommé le « prince gâté » ! Gala vous présente quelques-unes de ses lubies matinales.
Ça n’étonnera personne, mais le roi Charles III est loin de vivre une vie « normale ». Depuis sa naissance, il y a soixante-quinze ans, le fils de la reine Elizabeth II a développé des habitudes matinales bien particulières. Dans le documentaire intitulé Serving the Royals : Inside the Firm, diffusé sur Prime Video, Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana, affirme par exemple que le père d’Harry et William veille à ce que « son pyjama [soit] repassé tous les matins, que ses lacets [soient] repassés à plat avec un fer à repasser, [que] le bouchon de la baignoire [soit] dans une certaine position et [que] la température de l’eau [soit] juste tiède« . L’ancien majordome ajoute que, à l’époque, le prince Charles « demandait même à ses valets de presser un centimètre de dentifrice sur sa brosse à dents tous les matins ». Oui, vous avez bien lu. Mais les extravagances ne s’arrêtent pas là !
Outre la température de l’eau de son bain, Paul Burrell a révélé que le Roi demandait que la baignoire ne soit « qu’à moitié pleine ». En ce qui concerne son petit déjeuner, le monarque britannique exige un menu très sain. Selon le chef Graham Newbould, ancien membre du personnel royal, Charles III prend du pain fait maison, un bol de fruits frais et des jus de fruits frais. Le chef précise que le mari de Camilla emporte sa luxueuse « boîte à petit déjeuner » partout où il va, contenant notamment « six sortes de miel différentes, des mueslis spéciaux, des fruits secs et tout ce qui est un peu spécial et pour lequel il est un peu difficile ».
« Le prince gâté » devenu « roi gâté » ?
Selon le documentaire de Prime Video, le monarque s’est déjà vu attribuer le titre de « prince gâté » par le personnel de sa résidence de Clarence House. Ce surnom pourrait bien être mérité, car ses exigences ne se limitent pas à sa résidence. Le roi a des demandes strictes, même en matière de voyages. Il a été rapporté qu’il emporte sa propre lunette de W.-C. et son rouleau de papier hygiénique lors de ses déplacements. La journaliste Tina Brown, une amie proche de la princesse Diana, a écrit dans son livre The Palace Papers que le chef d’État enverrait une camionnette remplie de ses biens dans les maisons de campagne de ses amis la veille de son séjour, pour décharger son « lit, ses meubles et même ses photos ».
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Charles d’Angleterre
-
Camilla Parker Bowles
Autour de
Source: Lire L’Article Complet