"C'est presque chimique" : Virginie Efira explique pourquoi son compagnon Niels Schneider est "le bon"

Le 15 mai 2023, Virginie Efira s’affichait en couverture de Télérama pour officialiser sa grossesse. Le 24 mai 2023, neuf jours plus tard, l’actrice montait les marches du Festival de Cannes pour y présenter le film L’Amour et les Forêts, dont elle partage l’affiche avec Melvil Poupaud. L’occasion de montrer son ventre rond, moulé dans une robe ornée de sequins. Un heureux événement qu’elle partage avec Niels Schneider, son compagnon depuis cinq ans, et à qui elle a adressé une tendre déclaration d’amour.

Les mots doux de Virginie Efira

Discrète, Virginie Efira parle rarement du couple qu’elle forme avec l’acteur Niels Schneider. Elle s’est cependant laissée aller à quelques mots d’amour dans l’émission Chemins de traverse, le 24 mai 2023. Elle a notamment expliqué qu’elle avait du mal à savoir pourquoi son compagnon était « le bon ». « Il n’y a pas d’explication aux choses. Ce n’est pas : ‘Tiens, on a fait des colonnes. Parce qu’il aime le hockey sur glace et moi aussi…’ C’est de l’ordre presque chimique. C’est des choses qui ne s’expliquent pas », confie-t-elle avec énormément de tendresse.

Enceinte de leur premier enfant en commun, Virginie Efira est déjà maman d’une petite fille prénommée Ali, née de son histoire d’amour avec Patrick Ridremont. Les deux ex-amoureux s’étaient mariés alors qu’elle n’avait que 22 ans et séparés trois ans plus tard, même si leur divorce n’avait été officialisé qu’en 2009. « Ça ne correspondait pas du tout à une sorte d’idéal de vie ou de valeurs préinscrites mais quand la personne en question me l’a proposé, comme j’étais amoureuse, de manière peut-être trop légère – je ne sais pas -, j’ai dit oui », a-t-elle raconté dans la même émission.

Dans l’émission Les rencontres du Papotin, le 4 mars 2023, la comédienne affirmait à nouveau son manque d’intérêt pour la vie maritale. « En fait, je me suis mariée il y a longtemps. J’ai 45 ans, et je me suis mariée quand j’avais 22 ans, hyper jeune, en Belgique. Et puis après, on s’est séparés. Et depuis, pour moi, l’amour ne doit pas forcément aller avec le mariage. »

Une histoire d’amour discrète

Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés en 2018 sur le tournage du film Un amour impossible, et filent depuis le parfait amour malgré les dix ans qui les séparent. Leur couple est aussi fusionnel que discret : « Si on va ensemble quelque part, on ne va pas entrer l’un par un côté et l’autre par une porte dérobée, racontait l’actrice dans une interview pour Paris Match le 2 mars 2023. Et quand on se rend à une soirée comme celle des César, on pose tous les deux ».

« En revanche, on refuse de poser expressément pour un magazine et d’ouvrir les portes de chez nous, précisait-elle. Je trouverais cela impudique et éloigné de ma personnalité. On ne veut pas sacraliser notre relation mais la vivre le plus normalement du monde ». À 45 ans, l’actrice et son compagnon se préparent à découvrir une nouvelle aventure en commun, celle de la parentalité.

  • Virginie Efira : « Au cinéma, bizarrement, je ne suis pas du tout complexée »
  • Virginie Efira : « Ce n’est pas parce qu’une fille est dévêtue dans un film que mon féminisme est mis à mal »

Source: Lire L’Article Complet