Accueil » Célébrités »
« Ça va être rude pour lui » : Emmanuel Macron n’est pas au bout de ses peines
La présidentielle de 2022 en ligne de mire, Emmanuel Macron va renouer avec le terrain en multipliant les rencontres avec les Français à partir du mois de juin. Une stratégie qui inquiète certains proches.
A propos de
-
Emmanuel Macron
Il ressemble toujours plus à un président en campagne. Déjà auteur d’une visite remarquée dans les quartiers chauds de Montpellier il y a quelques semaines, Emmanuel Macron veut profiter du déconfinement pour renouer le contact avec les Français : il se lancera dans une grande tournée du pays à partir de juin selon Le Parisien. Une façon pour lui de prendre le pouls de ses concitoyens, mais surtout de préparer le terrain pour 2022, à l’heure où l’époux de Brigitte se sait mal aimé par une partie de la population. Notamment dans les classes populaires, comme il a pu le constater à Montpellier face à des manifestants réclamant sa démission.
Raison pour laquelle certains proches s’inquiètent de l’accueil qui lui sera à nouveau réservé. « Mesure-t-il à quel point les Français restent très anxieux sur la sécurité, l’emploi et le Covid ? J’ai un doute, ça va être rude pour lui« , s’inquiète par exemple un soutien, qui lui prédit déjà des moments compliqués lors d’une tournée que ses adversaires ne manqueront pas de critiquer. « Que dirait-on s’il restait enfermé à l’Elysée au moment où le pays rouvre et qu’il y a plein de défis à mener ?« , répond déjà son entourage à ceux qui parlent de campagne à sa réélection.
« J’en ai très envie »
Cette tournée pourrait offrir un premier avant-goût mercredi, à l’occasion de la réouverture des terrasses, et s’articulera autour de plusieurs déplacements par semaine, que ce soit dans les rues ou au sein d’entreprises, dans les grandes villes ou des villages pour des discussions « sans filtre« . Le tout pendant deux mois. « C’est un combattant, rassure toutefois un macroniste. Il s’entraîne toutes les semaines à la boxe. Il est prêt« , pense ce proche du président, que l’on pourrait voir en Polynésie française fin juillet.
D’autres l’ont également averti du danger. « Tu vas en prendre plein la gueule et ça ne va pas toujours te plaire. Mais ça va te rendre service« , l’a prévenu Karl Olive, le maire (divers droite) de Poissy qui l’encourage à aller rencontrer les Français. « Je sais, et j’en ai envie« , lui a répondu le locataire de l’Elysée. Comme un candidat déjà prêt à encaisser les coups.
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet