Accueil » Célébrités »
Brigitte Macron : “mon rôle d’épouse du président me prend beaucoup moins de temps”
Brigitte Macron n’est pas indifférente aux enjeux du moment mais elle refuse de sacrifier sa bonne humeur. « Le confinement lui pèse, on le sait, on la connaît, assure son entourage. Ne pas sortir, ne pas voir les gens… C’est dur mais elle ne se plaint jamais. Son obsession absolue, c’est d’être utile.”
A propos de
-
Brigitte Macron
“Son obsession absolue, c’est d’être utile.” Interrogé par nos confrères de Midi Libre, ce dimanche 10 janvier, l’entourage de Brigitte Macron l’assure : la Première dame déteste rester les bras croisés. Si l’épidémie de la Covid-19 l’empêche de vaquer à ses occupations, celle qui a contracté le virus pendant les fêtes de Noël trouve son bonheur ailleurs. Avec un emploi du temps plus allégé, l’ancienne professeure accorde toute son attention à ses engagements. “Mon rôle d’épouse du Président me prend beaucoup moins de temps. Je ne fais presque plus de déplacements officiels, a-t-elle expliqué au journal. Je peux donc consacrer tout mon agenda aux causes que je porte.”
En raison de la crise sanitaire, les personnes hospitalisées ne peuvent compter sur la présence de leurs proches. Des conditions qui attristent particulièrement Brigitte Macron. “En ce moment, je travaille surtout sur les enfants et les adolescents hospitalisés”, a-t-elle déclaré. Avant de préciser : “C’est très dur pour eux. Les conditions d’hospitalisation se sont dégradées. Ils ne voient presque plus personne. Des salles de jeux sont fermées. Les associations ne peuvent plus entrer dans les hôpitaux.” Madone des dons, la présidente de la Fondation des Hôpitaux de France a souhaité distribuer davantage de tablettes aux établissements médicaux. L’objectif, relier les enfants et les adolescents à leur classe.
Son organisation s’adapte
Plus que jamais, Brigitte Macron se veut présente et solidaire pour celles et ceux qui, hospitalisés, s’ennuient, forcés à rester cloîtrés entre quatre murs. Problème, la pandémie de la Covid-19 lui met des bâtons dans les roues. D’après Midi Libre, l’ex-institutrice, plus que discrète sur le sujet, continuerait de prendre des nouvelles d’une centaine d’entre eux. Néanmoins, leur rendre visite relèverait d’un véritable casse-tête. Comme nous vous le révélions ce jeudi 7 janvier, les événements de mobilisation incluant plusieurs personnes, comme elle espérait, ne seront pas réalisables. D’ailleurs, Brigitte Macron et l’organisation Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux auraient pris une décision inédite pour la 32ème édition de l’Opération Pièces Jaunes. Cette année, il n’y aura pas de traditionnelle tirelire, passée de main en main, afin de limiter les risques de propagation du virus.
Article réalisé avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Eliot Blondet/Pool/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet