Accueil » Célébrités »
Blanche Gardin et la polémique LOL, qui rit sort, Pierre Niney s’en mêle : “J’ai hâte de débattre avec elle”
À la suite des propos tenus par Blanche Gardin en avril dernier à propos de l’émission LOL, qui rit sort diffusé sur Prime Video, le comédien Pierre Niney, ancien participant de l’émission, a été invité par nos confrères de Nice-matin ce mercredi 13 septembre à réagir à son tour sur cette polémique.
C’est une polémique qui n’en finit plus de faire parler. Après avoir expliqué au sein d’une tribune en avril dernier pourquoi elle avait refusé de participer à l’émission LOL, qui rit sort sur la plateforme de streaming d’Amazon, Prime Video, Blanche Gardin a été mentionnée au sein de nombreuses interviews d’artistes, dont certains ayant participé au jeu, pour connaître leurs avis sur ces propos controversés. Récemment, c’est au tour de Pierre Niney, qui partage l’affiche avec l’humoriste de 46 ans dans son dernier film, Le livre des solutions, réalisé par Michel Gondry, d’apporter sa pierre à l’édifice.
Interrogé par nos confrères de Nice-matin dans une interview parue ce mercredi 13 septembre, Pierre Niney, qui a, de son côté, participé à LOL, qui rit sort, a déclaré n’avoir pas parlé de ce sujet avec sa partenaire de jeu : « Le tournage a eu lieu avant qu’elle tienne ces propos, a expliqué celui qui s’est récemment exprimé aussi sur une autre polémique, avant de poursuivre : Cependant, Blanche Gardin est quelqu’un de très ouvert, et même si on est pas d’accord sur ce point, j’ai hâte d’en débattre avec elle !« . Des propos mesurés donc, où l’acteur marque tout de même son désaccord avec celle avec qui il partage l’affiche, mais qui n’empêche pas pour lui d’ouvrir la discussion sur le sujet.
⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks de Pierre Niney au Festival de Cannes
Blanche Gardin : anti et pros s’affrontent sur ses propos
Sur cette polémique, les stars et les personnalités ont été nombreuses à réagir. Certains ayant participé à l’émission et connaissant pourtant bien Blanche Gardin n’ont pas forcément apprécié la manière dont elle a présenté les choses, l’humoriste ayant expliqué être « gênée aux entournures » à l’idée de recevoir un cachet de 200 000 euros pour faire gagner « quatre fois moins » à l’association de son choix, de la part d’une entreprise « qui ne paye pas ses impôts en France » et « qui utilise la main-d’œuvre des camps de concentration ouïghours ».
D’autres, au contraire ont rejoint la compagne de Louis C.K. dans sa réflexion. Des personnalités comme Fabrice Éboué, humoriste également proche de Blanche Gardin, a exprimé son accord avec sa pensée, du moins en partie. La polémique soulevée par l’actrice de Tout le monde aime Jeanne ou encore de La meilleure version de moi-même aurait également refroidi deux comédiennes à l’idée de participer au show produit par Amazon. Une levée de lièvre qui n’a en tout cas pas laissé indifférent dans la sphère médiatique.
Crédits photos : Cannes Magnum/Jeremy Melloul/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Pierre Niney
Suivre
Suivi
-
Blanche Gardin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les plus beaux looks de Pierre Niney au Festival de Cannes
Autour de
Source: Lire L’Article Complet