Accueil » Célébrités »
« Bien sûr que non ! » : Najat Vallaud-Belkacem ne négocie pas avec le parti d’Emmanuel Macron
Lancée dans la batailles des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem ne compte pas discuter avec LREM malgré ses difficultés dans les sondages.
A propos de
-
Najat Vallaud-Belkacem
Pour son grand retour dans l’arène politique, elle n’a clairement pas choisi la facilité. Engagée dans la bataille des régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, face à un Laurent Wauquiez favori à sa réélection, Najat Vallaud-Belkacem peine pour le moment à grimper dans les sondages, où elle n’obtient que 12% des intentions de vote. Il faut dire que comme certains le craignaient, à commencer par François Hollande, l’ex-ministre de l’Education ne fait pas de miracle pour rassembler toute la gauche : les discussions avec Europe Ecologie-Les Verts n’ont toujours pas abouties pour une alliance.
« Ce n’est pas fini, a-t-elle toutefois rappelé sur BFM TV, se montrant toujours optimiste et déterminée. Je l’ai toujours dit, j’ai toujours été assez transparente : nous serions beaucoup plus forts ensemble à gauche. J’ai toujours voulu faire de ce territoire un laboratoire de la capacité de la gauche à se rassembler donc je poursuis, c’est un travail de longue haleine mais je pense que cela finira par donner quelque chose« , assure l’ex-ministre, juste derrière Fabienne Grébert (EELV, 13%) dans les sondages.
Pas de discussions avec LREM
En revanche, elle refuse de regarder vers la droite, et notamment du côté d’Emmanuel Macron. Interrogée par Bruce Toussaint sur de possibles discussions avec LREM, l’épouse de Boris Vallaud a balayé l’idée : « Non, non ! Bien sûr que non… Chez nous, LREM semble plutôt assez proche, malheureusement, de Laurent Wauquiez. Et il ne m’étonnerait pas qu’il y ait une convergence entre ces deux-là au second tour« , analyse la candidate, également devancée dans les sondages par Bruno Bonnell (LREM, 13%), Andréa Kotarac (RN, 19%) et Laurent Wauquiez (LR, 29%). En cas de défaite en juin, elle n’aura toutefois pas tout perdu : la campagne lui aura permis de faire un retour remarqué sur la scène politique et médiatique.
Crédits photos : Capture BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet