Bernard Tapie malade : l’audacieux projet auquel il aimerait participer

Invité sur le plateau du journal de 20 heures de TF1 ce lundi 26 avril, Bernard Tapie a confié à Gilles Bouleau l’ambitieux projet auquel il souhaiterait participer si son état de santé le lui permet : le prochain film de Claude Lelouch, réalisateur avec lequel il avait déjà tourné il y a quinze ans.

Bernard Tapie

Claude Lelouch

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, Bernard Tapie et son épouse Dominique étaient victimes d’une violente agression à leur domicile de Combs-la-Ville. Quatre agresseurs les ont ligotés puis frappés avant de prendre la fuite avec un maigre butin : « C’est un peu dur à encaisser, mais cela va passer. J’aurai peut-être un peu de séquelles pour ma tumeur au cerveau, suite au coup de matraque reçu sur la tête. Les médecins me le diront dans deux jours » déclarait-il dans les colonnes de Libération le lundi 5 avril. Invité sur le plateau de TF1 par Gilles Bouleau ce lundi 26 avril, il est brièvement revenu sur cet épisode, assurant qu’il ne souhaitait pas « en faire un souvenir » : « Comme ma femme nous regarde et qu’elle est traitée, parce qu’elle a beaucoup de mal à revivre cet évènement toutes les nuits, si cela ne vous dérange pas, j’aimerais bien que l’on n’en parle pas. » Il est alors revenu sur son procès en appel qui se tiendra le 10 mai ainsi que sur ses projets futurs.

Retrouver un vieil ami

Après que Gilles Bouleau lui a demandé s’il considérait que certaines choses n’avaient plus d’importance, Bernard Tapie s’est subitement emporté : « Mais je ne suis gavé de rien ! Vous voulez que je vous fasse une confidence ? Si demain j’ai encore de la voix, Lelouch m’attend avec ses caméras ! Il veut faire un dernier film avec moi ! Et je suis fou de bonheur car dedans, il y a des mecs exceptionnels, et des femmes exceptionnelles. » L’interprète du Commissaire Valence a en effet tourné avec le célèbre cinéaste en 1996 dans Hommes, femmes, mode d’emploi, aux côtés de Fabrice Luchini et Pierre Arditi. « Vous savez ce qui me rend très fier ? » A-t-il poursuivi, « Monsieur Delon vient de faire un film dans lequel il dit : ‘J’ai trois idoles : Bernard Arnaud, Belmondo, et Tapie.’ Et vous voudriez que j’ai envie de partir ? Mais enfin ! La vie est belle ! » Et visiblement pleine de surprises.

Source: Lire L’Article Complet