Bernard Tapie malade du cancer : l'homme d'affaires a subi une nouvelle "intervention chirurgicale"

Dimanche 30 mai 2021, l’avocat de Bernard Tapie, Me Hervé Temime s’est confié au Journal du dimanche sur l’état de santé de son client. Alors que l’homme d’affaires a deux nouvelles tumeurs, il a subi une intervention chirurgicale.

  • Bernard Tapie

Bernard Tapie continue de se battre contre son terrible cancer. Mercredi 26 mai 2021, dans L’heure des pros sur CNEWS, Pascal Praud avait annoncé que l’homme d’affaires souffrait de deux nouvelles tumeurs. Alors que son état de santé se dégrade, l’ancien ministre a été hospitalisé. Son fils Laurent Tapie a exprimé sa grande inquiétude auprès de nos confrères de BFMTV. Le frère de Stéphane Tapie est par ailleurs très en colère face au rejet de sa demande de renvoi du procès de son père, qui a repris le 10 mai 2021 et qui devrait se terminer le 9 juin. « Je trouve ça hallucinant qu’on ne reporte pas le procès de trois ou quatre mois », avait-il lancé. Ses enfants ne sont pas les seuls à témoigner leur choc face à cette décision prise par la justice française. Alain Delon a lui aussi fait part de son soutien à Bernard Tapie par téléphone dans le 20 heures de Darius Rochebin sur LCI, face à une situation qu’il juge « inhumaine, compte tenu de l’état dans lequel il se trouve ». Le Guépard lui a par la suite adressé un message fort : « Du courage, j’en ai pour lui. Il sera opéré c’est très bien (…) Ça va pas être facile mais ce n’est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant« , a-t-il assuré, confiant.

Bernard Tapie de nouveau opéré

Dimanche 30 mai 2021, c’est l’avocat de l’homme d’affaires, Hervé Temime qui a pris la parole dans les colonnes du Journal du dimanche et s’est exprimé au sujet de l’absence de son client à son procès : « C’est un crève-cœur. Mais c’est une décision prise en commun avec Bernard Tapie. Je l’avais annoncé en octobre et répété en mai, quand le procès a repris. Rien ne permet de dire que Bernard Tapie sera condamné« . L’avocat est très inquiet pour son client, qui a dû subir une nouvelle intervention visant à améliorer son état de santé. Malgré les nouvelles peu rassurantes, Me Temime veut tempérer : « Son état de santé n’est pas alarmant. Il avait besoin de soins, d’examens et d’une intervention chirurgicale qui ne pouvaient pas être différés et qui avaient pour objectif raisonnable de lui permettre d’être présent à son procès, le combat d’une vie, d’ici deux à trois mois« .

Source: Lire L’Article Complet