Accueil » Célébrités »
Benjamin Griveaux quitte la vie politique : ce scandale retentissant qui a compromis ses chances
En février 2020, une affaire de sextape avait entaché sa candidature à la mairie de Paris. Benjamin Griveaux, qui était toujours député depuis, vient d’annoncer qu’il mettait un terme à son mandat, pour travailler dans le privé.
L’affaire Griveaux a finalement eu raison de sa carrière politique… Ce 12 mai, Benjamin Griveaux, 43 ans, a annoncé sur Facebook qu’il avait présenté sa démission à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. Le député de Paris a assuré qu’il s’agissait d’un « choix personnel qui intervient après de nombreuses années dédiées à la vie publique ».
L’affaire de la sextape a compromis sa carrière
En février 2020, alors candidat à la mairie de Paris, l’ancien porte parole du gouvernement avait été éclaboussé par un scandale sexuel qui avait fait la Une des journaux. Une vidéo de lui en train de se masturber avait fuité sur la Toile, diffusée par l’activiste Piotr Pavlenski, qui l’avait récupérée auprès de sa petite amie Alexandra de Taddeo (à qui elle avait d’abord été envoyée).
Benjamin Griveaux, qui avait déploré « tous les coups sont désormais permis« , avait alors annoncé son retrait de la campagne, remplacé au pied levé par Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités, deux jours plus tard…
Ce 12 mai, dans le message qu’il a publié sur la Toile, l’homme politique a confié qu’il s’engageait désormais dans « une autre voie« . Lui qui avait commencé sa carrière politique en 2008 (comme conseiller municipal de Chalon-sur-Saône et conseiller départemental de Saône-et-Loire) explique en effet : « J’ai aimé l’énergie dégagée par les entrepreneurs que j’ai eu la chance de rencontrer au cours de ma vie. Cette même énergie m’anime aujourd’hui. C’est pourquoi je crée un cabinet qui conseillera et accompagnera les dirigeants d’entreprise dans leurs choix stratégiques. Un nouveau chapitre s’ouvre ! »
Merci à Emmanuel Macron
Avant de fermer la porte sur sa vie publique, Benjamin Griveaux a remercié « toutes celles et tous ceux qui lui ont accordé leur confiance », et notamment Emmanuel Macron à qui l’ancien secrétaire d’Etat au Budget a promis qu’il restait fidèle.
J’ai décidé de quitter mon mandat de député et ai présenté hier ma démission à Richard Ferrand, président de l’Assemblée…
Source: Lire L’Article Complet