Bénabar : pourquoi il est absent des Enfoirés

Le vendredi 5 mars, la chaîne TF1 diffusera l’édition 2021 du concert annuel des Enfoirés. Bénabar, un des artistes emblématiques de la troupe, sera aux abonnés absents.

A propos de

  1. Bénabar

Cette année, les Enfoirés chanteront sans lui ! Bénabar n’a en effet pas participé au concert annuel de la troupe, enregistré sans public à la Halle Tony Garnier de Lyon en janvier dernier et qui sera diffusé le 5 mars prochain sur TF1. Depuis 2007, l’interprète de Quatre murs et un toit est pourtant devenu un Enfoiré emblématique. Pourquoi n’a-t-il pas daigné tourner les vingt-six tableaux et les douze sketchs qui composent cette édition 2021 ? C’est dans les colonnes du Parisien, paru en kiosque ce mardi 9 février, que l’artiste a justifié son absence. Son neuvième album, Indocile heureux, publié le 29 janvier dernier, occupait tout son temps. “Lors des enregistrements en janvier, j’étais en pleine promotion”, a-t-il admis, sans éprouver le moindre regret.

Participer aux Enfoirés lui est cher. Néanmoins, Bénabar aspire à la nouveauté. “C’est bien qu’il y ait un roulement, a-t-il affirmé, toujours dans le journal. Ce doit être une troupe à géométrie variable.” D’autant que celui qui travaille désormais avec l’ex-manager de Johnny Hallyday retrouve un nouveau souffle dans sa carrière et compte bien en profiter. Dans la musique, d’abord. Mais aussi dans le cinéma. “Mes projets, si tout va bien, c’est de tourner dans Capitaine Marleau (NDLR : Une série télévisée sur France 3) le mois prochain et de refaire des chansons avant la tournée, qu’on a repoussée en 2022”, a-t-il expliqué. Avant de plaisanter : “J’aime l’idée de ne plus attendre trois ans pour reprendre le cycle, album, tournée, cure de désintox et divorce.”

Un autre événement boudé

Après avoir boudé le concert annuel des Enfoirés, Bénabar ne compte pas participer à un autre événement musical français incontournable : les Victoires de la Musique ! Dans l’émission On est en direct, diffusée ce samedi 6 février, l’acteur n’a pas fait dans la langue de bois. “Ça fait plusieurs années que je demande à ma maison de disques de ne pas m’inscrire. Parce que c’est quelque chose qui ne me plaît pas tellement, avait-il déclaré. Pourtant reconnaissant d’avoir reçu deux prix dans le passé, l’invité de Laurent Ruquier avait alors ajouté :Je n’engage que moi, je ne pars pas en guerre.”

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet