Célébrités

Tiphaine Auzière : la fille de Brigitte Macron prend une grande décision pour son avenir professionnel

Selon les informations de Challenges, Tiphaine Auzière, qui avait ouvert en septembre dernier le lycée Autrement, dans le 16ème arrondissement de Paris, a décidé de céder sa place de présidente pour se concentrer sur ses nouvelles ambitions.

Brigitte Macron

Tiphaine Auzière

Telle mère, telle fille. Comme Brigitte Macron, Tiphaine Auzière sait l’importance de l’éducation. Si elle n’est pas devenue professeur comme sa mère, mais avocate spécialisée en droit des affaires, la fille de la Première dame a tout de même voulu s’impliquer au niveau éducatif. En septembre 2020, elle a ouvert le lycée Autrement, dans le 16ème arrondissement de Paris. Un établissement expérimental où les élèves passent le baccalauréat en deux ans au lieu de trois, la troisième année étant réservée à la préparation de l’avenir.J’ai d’abord pensé à mes enfants, il n’y a pas d’excellents établissements autour de chez moi…”, expliquait la maman d’Elise et Aurèle à Paris Match, ajoutant : “Et puis j’ai pensé à tous ceux qui se sentent largués en prépa parce qu’ils n’ont pas le niveau ou les codes”. Prônant l’égalité des chances, le lycée Autrement accueille depuis la rentrée des élèves payants 9 500 euros de frais de scolarité et des élèves boursiers (qui payent dix fois moins).

Tiphaine Auzière cède la présidence du lycée Autrement

Dans l’élaboration de son projet, Tiphaine Auzière a pu compter sur le soutien de sa mère Brigitte Macron. “Nous en parlons beaucoup ensemble, et je continuerai à le faire au fur et à mesure du développement du projet”, assurait la belle-fille d’Emmanuel Macron au Point. Continuant : “J’ai eu la chance d’avoir une mère passionnée par son métier, qui plus est en professeur particulier ! Il paraît que les enfants d’enseignants ne s’en sortent pas trop mal… J’aimerais que d’autres enfants puissent avoir autant de chance que moi“. Cependant, avant même la fin de l’année scolaire, Tiphaine Auzière a décidé de quitter le lycée Autrement et de laisser son poste de présidente, selon les informations de Challenges de ce jeudi 8 avril. L’avocate, qui a ouvert un cabinet d’affaire près de l’Élysée, a terminé une formation à Sciences-Po, un certificat administrateur de société, et a donc décidé de se concentrer sur ses nouvelles ambitions.

Source: Lire L’Article Complet