"Arrête on dirait Renaud à un concert…" : Une députée en jean troué, débat houleux entre Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans "TPMP"

Ce mardi 14 mars 2023 dans "TPMP", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu sur la tenue d’Ersilia Soudais, la députée LFI, qui a défrayé la chronique en raison d’une tenue jugée "inadéquate" par rapport à sa fonction. Déterminé à la défendre, Gilles Verdez s’est attiré les foudres de ses collègues !

C’est une affaire qui a fait grand bruit ce lundi 13 mars 2023… Sur Twitter, Karl Olive le député de la majorité s’est offusqué de la tenue optée par Ersilia Soudais, députée LFI, lors d’une récente manifestation. Sans la nommer, l’ex-maire de Poissy s’est permis de diffuser un cliché de l’élue sur la célèbre plateforme : « On me riait au nez quand je disais au début de la XVIᵉ législature en juillet 2022, qu’à ce rythme de l’irrespect total, on verrait un jour des députés en jean troué. On y est ! On marche sur la tête ».

Et de renchérir : « On ne toiletterait pas le règlement vestimentaire de notre fonction ? ». Un post qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Au lendemain de cette publication, Cyril Hanouna a débattu sur le sujet avec son équipe dans « Touche pas à mon poste ». Face caméra, Gilles a vivement défendu la femme politique qui défraye à ce jour la chronique : « Moi, je trouve que c’est formidable cette tenue », a assuré le mari de Fatou.

« Oh ta gu*ule », a lâché Matthieu Delormeau à son adresse. « Ah bah ce sont ses potes, ses amis. La France Insoumise, ce sont les amis de Gilles, allez vas-y », a renchéri Cyril Hanouna. « Ce ne sont pas mes amis », a rectifié le journaliste. « La seule règle, c’est ‘tenue correcte’. Si ça, ce n’est pas une tenue correcte, dites à toutes les femmes qui portent cela dans la rue qu’elles ne sont pas en tenue correcte ! »

à voir aussi :

« Mais t’as cramé ton cerveau ! »

« Mais, c’est pas pareil, mais t’as cramé ton cerveau ! », s’est agacé Matthieu Delormeau. « Ton argument, il pouvait tenir, éventuellement en disant, ‘ok, ce n’était pas dans l’enceinte de l’hémicycle, c’était au cours d’une manifestation et elle a mis en jean' », a souligné Valérie Benaïm. « Mais encore une fois, elle se sert de l’écharpe tricolore. Donc même si tu veux mettre un jean, tu mets un jean qui n’est pas troué dégueulasse (…). »

Et de préciser : « Même dans l’enceinte de l’hémicycle (…), je suis allée regarder le règlement, le règlement dit une tenue correcte… ». Ce à quoi Gilles Verdez a répliqué : « Oui, c’est ce que j’ai dit… ».« Attends, ça, c’est une tenue correcte ça pour toi ? », s’est étonné Cyril Hanouna en l’alpaguant. « Mais arrête de dire des conneries… On dirait Renaud à un concert. Arrête un peu… J’adore Renaud, mais bon ». Une ambiance électrique qui a tenu en haleine le public !

N.B

Source: Lire L’Article Complet