Albert et Charlène de Monaco en deuil : décès d’une figure de la principauté

Jean-René Palacio, directeur artistique de la société des Bains de Mer à Monaco, est mort ce mardi 25 mai, à l’âge de 67 ans. Figure du Rocher, il avait été naturalisé monégasque par le Prince Albert II il y a deux ans.

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco

La principauté de Monaco est en deuil. Jean-René Palacio, directeur artistique de la société des Bains de Mer à Monaco et de Jazz à Juan est mort ce mardi 25 mai, à l’âge de 67 ans au Centre Hospitalier Princesse Grace comme le rapportent nos confrères de Var Matin. Il y a vingt ans, ce mélomane fort apprécié lançait son premier Summer Festival Monte-Carlo avec Vanessa Paradis, Pascal Obispo, Etienne Daho ou encore James Brown et Diana Ross.

En 2005, Jean-René Palacio créait le Monte-Carlo Jazz Festival. Un évènement tristement annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire. L’ami de Manu Katché assurait également la direction artistique de Jazz à Juan depuis 2010. Sa disparition a provoqué une vive émotion. Très apprécié, celui qui était qualifié de programmateur « hors-pair » et réputé pour son exigence avait été naturalisé monégasque avec son épouse par le Prince Albert II de Monaco en 2020.

« Il a beaucoup contribué au rayonnement culturel de la Côte d’Azur notamment Antibes et Monaco »

« Il apportait un supplément d’âme, de l’amour pour les artistes (…) et je perds un ami très cher » a confié à France Bleu Azur le directeur général de l’Office du tourisme et des Congrès à Antibes Juan-les-Pins et directeur du festival de Jazz de Juan-Les-pins Philippe Baute.« C’est quelqu’un qui a été au bout de ses passions, et qui est allé au bout de sa vie avec ses passions. Avec excellence, gentillesse il a beaucoup contribué au rayonnement culturel de la Côte d’Azur notamment Antibes et Monaco » a confié de son côté le maire d’Antibes, Jean Léonetti.

Crédits photos : Niviere David/ABACAPRESS.COM

Source: Lire L’Article Complet