Célébrités

Affaire conclue : une participante propose aux acheteurs un objet… à leur effigie !

C’est un objet très inattendu qui s’est retrouvé entre les mains des acheteurs d’Affaire conclue jeudi 8 avril 2021 sur France 2. Une femme, totalement fan de l’émission, est venue avec une petite surprise pour les acheteurs… qui les a laissés abasourdis.

  • Julien Cohen
  • Caroline Margeridon

Tous les fans rêvent de rencontrer un jour leur idole… et de se faire remarquer. C’est le cas de Patricia, qui regarde Affaire conclue tous les après-midis : “J’arrête toute activité à 16h et après il ne faut plus qu’on me parle !” a-t-elle confié dans l’émission de France 2 jeudi 8 avril. Elle a longtemps cherché un moyen de laisser un souvenir impérissable aux acheteurs de l’émission… Et elle a certainement trouvé le moyen idéal, puisqu’on peut imaginer qu’ils s’en souviendront longtemps ! Ainsi, Patricia a amené à la vente un objet customisé : un éventail, qu’elle a trouvé dans le grenier de ses parents, et dans lequel elle a inséré des photos des acheteurs de l’émission. “Ce n’est pas un objet ancien, c’est plutôt un souvenir de voyage“, a estimé la commissaire-priseur Delphine Fremaux-Lejeune. En effet, il était fabriqué dans un métal très banal, avec un motif n’évoquant rien de particulier. Patricia avait tout misé sur les portraits de Julien Cohen, Caroline Margeridon, Diane Chatelet, François-Xavier Renou et Djamel Bentenah pour faire monter le prix… et surtout faire rire.

Les acheteurs amusés par l’éventail à leur effigie

Si l’éventail a été estimé à seulement vingt euros, Patricia espérait “avoir un peu plus histoire de faire un barbecue avec mes enfants“. Va-t-elle être servie ? En découvrant l’objet, les acheteurs ont d’abord eu un mouvement de recul. “Ah ouais, quand même…“, s’est exclamée Alexandra Morel. “Ah mais c’est vos ancêtres, hein !“, a blagué Patricia. “Ah oui… Ça fait, genre, un testimonial“, fait remarquer Julien Cohen. “On a l’impression d’être plus là, quoi…” Alexandra Morel, elle, s’est même dit “ contente de ne pas être dessus !” Caroline Margeridon, aussi peu attirée par cet objet que ses camarades, a tout de même salué l’effort : “C’est rigolo, vous avez bien dû vous amuser en famille“, a-t-elle noté. “C’est un chouette clin d’œil que vous faites !“, s’est, elle, amusée Alexandra Morel. Deux acheteurs se sont finalement emballés à l’idée d’acquérir ce drôle d’objet, afin d’agrémenter le décor d’Affaire conclue : “Moi vous savez si je l’achète, je vais mettre des petites oreilles rouges, comme un diablotin, sur la tronche de Juju !” s’est amusée Caroline Margeridon, qui a fait monter le prix. Julien Cohen a surenchéri, jusqu’à ce que ce soit finalement Diane Chatelet qui qu’acquiert pour le prix de 60 euros. En plus de ce chèque trois fois plus élevé qu’escompté, la vendeuse en ressort ravie d’avoir rencontré ses idoles pour de vrai !

Source: Lire L’Article Complet