"Affaire Conclue" : qui est la nouvelle acheteuse de l'émission, Aurore Morisse ? (VIDEO)

Lundi 10 mai 2021, les téléspectateurs d’Affaire Conclue sur France 2 ont découvert un nouveau visage sur le banc des acheteurs, Aurore Morisse. L’occasion de s’intéresser à cette férue d’art belge de trente ans…

Restez informée

La Belgique de nouveau à l’honneur dans Affaire Conclue ! Seulement quelques mois après l’arrivée de Clément Anger sur le banc des acheteurs sur France 2, les téléspectateurs de l’émission de vente aux enchères ont découvert une nouvelle recrue, Aurore Morisse, le 10 mai 2021. Une bonne nouvelle pour le public belge, encore soucieux de l’état de santé de Stéphane Vanhandenhoven, puisque la férue d’objets anciens vient tout droit de Liège ! Pour cette entrée en matière, la jeune blonde de trente ans a pu compter sur le soutien de Julien Cohen, mais aussi sur la bienveillance légendaire de Caroline Margeridon. Cependant, Aurore Morisse ne compte pas être le gentil petit agneau de la bande… loin de là !

Mannequin, parle sept langues… les talents cachés d’Aurore Morisse

Si Aurore Morisse débarque parmi les acheteurs d’Affaire Conclue, elle est cependant loin d’être une amatrice. En effet, cette marchande d’art liégeoise est à la tête du cabinet d’expertise Chestret 5 Consult en Belgique. « J’ai quand même été à l’école de Sotheby’s et j’ai obtenu un certificat d’antiquaire en Belgique », a-t-elle déclaré dans TvMag le 10 mai 2021. Une ligne de plus sur son CV qui compte un panel d’expériences impressionnant : mannequin dès l’âge de quatorze ans à Milan, Aurore Morisse a visité plus de soixante pays, parle le néerlandais, l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le polonais et « baragouine un peu » de russe et d’indonésien. Rien que ça. Cela va-t-il faire de l’ombre à ses confrères ? C’est bien possible !

« Entre les acheteurs, ça bouillonne, il y a une frénésie, un vrai goût du jeu plus qu’une concurrence, même si Julien surenchérit toujours face à Caroline ! », s’est-elle amusé dans TvMag. Cependant, Aurore Morisse refuse de porter l’étiquette vieillissante de l’antiquaire en marge de son temps : « Les gens s’imagineraient un vieux monsieur bedonnant et moustachu vendant des vieilleries peu abordables! J’ai envie de dépoussiérer ce métier, de lui redonner de la modernité car aujourd’hui on achète davantage des objets de décoration que des choses d’époque ! » Un tempérament visiblement (très) affirmé…

https://www.instagram.com/p/B7Y-3vaHpim/

A post shared by Aurore Morisse (@auroremorisse)

Source: Lire L’Article Complet