PHOTOS – Maquillage de fête : les produits incontournables pour un Noël réussi

Des paupières aux ongles en passant par le teint et les lèvres, voici 25 produits de maquillage indispensables pour des fêtes réussies et les astuces pour réussir et faire tenir son makeup.

Tic tac, tic tac… Les fêtes de fin d’année approchent et sont synonymes de recherche de cadeaux pour les gens que l’on aime et que l’on a envie de gâter. Pourquoi ne pas penser à un cadeau de Noël beauté ? Parfum, soins, accessoires ou encore maquillage, il est facile de faire plaisir quel que soit son budget.

Mais les fêtes sont également des prétextes pour se mettre sur son 31 : c’est le moment de sortir le grand jeu côté makeup et coiffure ! Sur le visage, les yeux, la bouche ou encore les ongles, on ose les paillettes et les couleurs vives. Car s’il y a bien une période dans l’année où l’on peut oser porter un maquillage voyant et assumer notre amour des paillettes, c’est bien celle des fêtes. On vous présente les 25 nouveautés makeup qui nous ont tapé dans l’œil pour réussir votre maquillage de fête.

> Toutes les astuces pour un maquillage de fête réussi

Paillettes ou couleurs vives, les clés d’un makeup de fête réussi

Le secret d’un beau maquillage de fête ? Qu’il nous corresponde. En effet, même si la tentation est grande de reproduire des tutoriels de makeup de fête, mieux vaut s’adapter à ce que l’on fait en temps normal.

Vous vous maquillez peu, voire pas du tout ? L’idée va être d’illuminer le visage via des touches de couleur. Vous pouvez commencer par corriger le teint à l’aide d’un correcteur à appliquer uniquement sur les rougeurs, taches ou imperfections. Utilisez un peu d’anticernes au coin interne de l’œil, à étirer vers le coin externe pour apporter de la lumière. Déposez ensuite des touches d’enlumineur (comme l’Extra Dimension Skinfinish Wrapped In Gold de M.A.C) sur le haut des pommettes, au niveau de l’arc de Cupidon (au-dessus de la lèvre supérieure), sous l’arcade sourcilière et au coin interne de l’œil. Sur la bouche, optez pour un baume pailleté ou un rouge à lèvres au fini satiné (type Lip Paradise Sheer Dew Tinted Lipstick Rachel de Dear Dahlia). Pour le regard, si l’idée d’un smoky eye vous effraie, vous pouvez utiliser des fards à paupière mats ou bien opter pour un trait de liner doré ou pailleté. Sur les ongles, laissez-vous tenter par une French pailletée ou un vernis métallisé.

Vous vous maquillez tous les jours, mais assez simplement ? Donnez du peps à votre makeup en y ajoutant des paillettes et/ou de la couleur : mascara pailleté, blush pepsy, enlumineur doré (type Gloss Visage Illuminateur Empowered de Huda Beauty), fards à paupières et rouge à lèvres bien pigmenté… N’hésitez pas à miser sur du gel pailleté (comme le Gel à Paillettes Starfall Rouged de Sheglam) à appliquer en top coat pour donner une touche festive à n’importe quel produit de makeup.

Vous êtes une makeup addict ? Pas besoin de vous dire quoi faire, laissez parler votre créativité, mixez les couleurs et les paillettes (par exemple avec la Stargaze Eyeshadow Palette de Nars) selon votre inspiration et faites-vous un glow d’enfer !

> Toutes les astuces pour un maquillage de fête réussi

Maquillage de fête : comment le faire durer ?

A quoi beau se faire un joli maquillage si celui-ci ne dure pas ? Pour optimiser la tenue d’un makeup de fête, plusieurs options. Vous pouvez utiliser des bases – de teint, pour les yeux, pour la bouche – à appliquer avant les produits de makeup, ou bien opter pour une brume fixatrice, à sprayer à une vingtaine de centimètres du visage, une fois que vous avez fini. Dernière possibilité, miser sur des formules longue tenue ou carrément waterproof.

> Toutes les astuces pour un maquillage de fête réussi

Crédits photos : Unsplash / Pierre Bamin ; M.A.C, Chanel, Nars

À découvrir en images

PHOTOS – Noël 2022 : 25 produits pour un maquillage de fête réussi




Autour de

Source: Lire L’Article Complet