PHOTOS – Craquez pour une frange rideau, la coupe de cheveux tendance du printemps

La frange n’a jamais été tendance cette année 2021 et plus encore la frange rideau, tellement plébiscitée par les stars de Monica Bellucci à Charlotte Casiraghi. Toutes les astuces pour y succomber.

A propos de


  1. Sophie Marceau


  2. Monica Bellucci


  3. Penélope Cruz

Parmi les coiffures tendances de la saison, la frange rideau est un must-have. Elle revient en force et ça tombe bien, elle allonge les visages ronds, camoufle les petits défauts défauts, adoucit les visages carrés et apporte du style. A l’image des stars comme Monica Bellucci qui en a fait son atout jeunesse ou de Caroline de Maigret, la frange rideau est la plus stylée des coiffures de ce printemps/été 2021. La preuve, même la très élégante Charlotte Casiraghi a opté pour elle.

Facile à coiffer quelque soit son type de cheveux et la forme de son visage, la frange rideau est l’une des franges les plus faciles à porter pour tout le monde. Alors, tant que les salons de coiffures sont encore ouverts, profitez-en pour booker un rendez-vous et y succomber. Alors on vous donne toutes les bonnes raisons de craquer !

C’est quoi une frange rideau ?

Pourquoi ce nom étrange ? Tout simplement parce que la frange rideau consiste à deux mèches balayées sur chaque côté du visage… comme un rideau ! Techniquement, elle doit être coupée de façon légèrement plus courte entre les sourcils et être un peu arrondie au niveau des tempes. Si elle fait un retour en force cet automne-hiver, ce n’est pas une tendance nouvelle. Dès les années 70, Brigitte Bardot popularise cette frange, très vite reprise et copiée. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est Farah Fawcett qui a démocratisé cette coiffure. Aujourd’hui plusieurs célébrités en ont fait leur marque de fabrique à l’image de Monica Bellucci, même si cette rentrée, elle a changé de tête. Parmi elles, Alexa Chung, Zooey Deschanel, Caroline De Maigret ou encore Georgia May Jagger – qui ressemble d’ailleurs étrangement à Brigitte Bardot jeune. Même Caroline Receveur l’a un temps adopté.

La frange rideau pour quels types de cheveux ?

Les cheveux raides comme les cheveux bouclés ou ondulés peuvent se l’approprier.
Le frange rideau rétro (ou curtain bangs pour les anglophones) est assez facilement adaptable.En revanche, les cheveux très frisés auront du mal à obtenir un résultat parfait. Côté densité, les cheveux épais ou moyens sont idéals. En cas de cheveux fins, il suffit de travailler la matière et d’apporter du volume. Enfin, elle convient à toutes les morphologies et adoucit même les angles des visages carrés.

Les atouts de la frange rideau

En plus d’apporter un peu de douceur si vous avez des maxillaires prononcés, elle casse aussi les rondeurs d’un visage rond ou rééquilibre les fronts « trop » présents. La frange rideau sublime les visages jeunes mais accompagne aussi parfaitement les visages plus âgés puisqu’elle adoucit les traits marqués, souligne les regards et camoufle les rides (front, pattes d’oie…). Moins contraignante qu’une frange droite, elle nécessite moins d’entretien et moins de rendez-vous chez le coiffeur !

Comment porter la frange rideau ?

La tendance la veut plutôt lisse et épaisse, voire légèrement bombée. Elle est parfaite sur un faux court, mais aussi sur un chignon bohème, une queue de cheval, une tresse. Sur cheveux longs ou mi-longs lâchés, elle apporte une structure et accessoirise les longueurs.

>Comment transformer sa frange en mèche stylée ?

Qui peut porter la frange rideau ?

La frange rideau a l’avantage d »adoucir les visages carrés puisqu’elle entoure le visage et casse les traits trop anguleux. Mais elle va aussi très bien aux visages ronds qu’elle allonge un peu, à condition de s’arrêter juste au niveau des sourcils et d’être un peu effilé.

Crédits photos : bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet