Beauté

Carré long brune : tout savoir sur cette coiffure stylée et tendance

  • 35 idées qui vont vous convaincre de passer au châtain cendré pour illuminer vos cheveux
  • Ces manucures fleuries à adopter pour célébrer le printemps
  • Ces produits de beauté qui buzzent sur TikTok

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Impossible de faire une faute de goût avec cette coiffure tendance. Indémodable et universelle, le carré long brun prouve que les brunes ne comptent pas pour des prunes.

Pratique et tendance, le carré long se porte partout, de la rue aux célébrités. Version brune, on l’a vu notamment sur Kim Kardashian, Vanessa Hudgens, Laetitia Casta ou encore Jenifer et Selena Gomez. Il n’y a qu’à parcourir Pinterest ou Instagram pour remarquer que c’est un peu la coiffure favorite des stars, et pas uniquement cette année. Moins stricte qu’un carré classique coupé pile sous les oreilles à la Louise Brooks, la version longue est adorée de toutes. A raison d’ailleurs puisque cette déclinaison de la coiffure traditionnelle s’adapte à quasiment tous les styles, toutes les morphologies de visage et tous les âges. Et, qui a dit qu’il fallait absolument qu’il soit blond ? C’est une coupe de cheveux qui se marie parfaitement avec les cheveux bruns. Le carré long, la coupe qui a tout bon !

Appelé aussi LOB (long bob) de l’autre côté de l’Atlantique, cette coiffure offre un style parfait à celles qui l’adopteront. Dynamique et chic, le carré long pourrait remporter la palme d’or de la coiffure la plus facile à adopter et à porter. Légèrement plongeant (c’est quasiment invisible à l’œil nu pour les non pro), les mèches qui encadrent le visage sont plus longues pour donner un équilibre et une illusion parfaite en tombant juste en dessous des épaules. Grâce à sa longueur, il adoucit les traits des visages marqués et casse le côté anguleux des visages carrés ou triangulaires sans pour autant paraître plat et lourd. Et en cas de visage rond justement ? Parfait aussi, on vous dit ! Ses longueurs permettent d’allonger subtilement le visage en gommant les rondeurs. Parmi de nombreuses coupes, il se trouve aussi être le meilleur allié des cheveux fins car il donne une impression de volume et de matière. Très joli sur du lisse, il est particulièrement à son avantage sur des cheveux bruns bouclés ou avec des ondulations aériennes. Autre avantage et pas des moindres, contrairement au carré classique, le lob est assez long pour continuer de s’attacher les cheveux et de jouer avec les coiffures et changer de look au gré des humeurs et des idées. Découvrez notre diaporama des plus jolis carrés longs de brunettes dans la vraie vie ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour adopter ce carré long. Plus jamais vous n’oserez dire que vous ne savez pas comment vous coiffer ! 

Carré long brune : quelle est la bonne longueur ?

Et si vous adoptiez un carré long cette année ? Avec une longueur au niveau des épaules, le carré long est une coupe glamour, tendance et ultra féminine qui permet de nombreuses mises en beauté. Il peut être coupé droit avec des lignes pleines (mais sera techniquement plongeant quand même) ou dégradé. Sans forcément chercher un effet déstructuré, le dégrader légèrement permet de donner une sensation de matière plus dense. A mi-chemin entre un carré classique et des cheveux longs, il offre style et structure à celles qui le portent, sans pour autant sacrifier les envies de queue-de-cheval ou de chignon.

Carré long brune : comment le coiffer ?

Puisqu’il est sur toutes les têtes, il est normal d’avoir envie de s’approprier son carré long. Et la bonne nouvelle est qu’avec lui, tout est permis. A chaque femme, son style de carré long ! Internet regorge d’idées de coupes différentes et de propositions pour coiffer son carré. Par exemple, agrémenté d’une frange, il apporte encore plus de douceur au visage. Porté lisse, il est chic et soigné. Mais si le lisse, toujours à la mode, plait encore autant, le carré long wavy (appelé aussi wob aux États-Unis) séduit de plus en plus. Ultra facile à réaliser, il vous suffit d’enrouler de grosses mèches autour d’un lisseur comme celui-ci sans chercher à le faire de façon symétrique, pour garder un effet naturel. Ces délicates ondulations sur un carré long ont l’avantage de rajeunir un look et de gommer quelques années. Enfin, cette coupe de cheveux se porte parfaitement aussi sur des chevelures frisées ou bouclées naturellement, car le poids des longueurs évite que tout le volume se retrouve au sommet de la tête.

Carré long brune : comment le mettre en valeur ?

Pour un carré long qui en jette, n’hésitez pas à jouer sur les nuances de couleurs avec un balayage, par exemple, ou un ombré hair. En apportant des reflets à votre couleur, cela donne de la profondeur et rend les cheveux encore plus beaux lorsqu’ils sont attachés ou légèrement wavy. Autre option, le carré long peut être twisté par toutes les attaches possibles, de la queue-de-cheval à la tresse, en passant par le chignon ou la demi-attache. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur Pinterest. Notre coup de cœur pour un look stylée ? L’accumulation de grosses barrettes sur un côté, façon faux side-hair, pour un résultat hyper moderne.

Carré long brune : idéal pour tous les cheveux ?

Si, en effet, il convient aussi bien aux cheveux ondulés que raides, il fonctionne vraiment parfaitement sur les cheveux souples. A savoir ni trop lisses, ni trop épais. Pensez à bien le dégrader au niveau des pointes si les cheveux sont fins afin de donner une impression de volume et que le look final ne soit pas trop plat. Bien coupée, cette coiffure ne demande pas beaucoup d’effort de coiffage.

Carré long brune : entretien mode d’emploi

Contrairement à de nombreuses autres coiffures tendancesle carré long, effortless, ne demande pas tellement d’entretien, même si tout dépend de la vitesse à laquelle repoussent vos cheveux. Bien sûr, veillez à avoir une coloration toujours bien entretenue et une matière de cheveux saine. Pour cela, n’hésitez pas à prendre soin de votre chevelure à l’aide de produits spécifiques après chaque shampooing (masques, conditionner)  En général, pas besoin de retourner chez le coiffeur avant 3 ou 4 mois pour recouper. Le bon moment pour rafraichir votre coupe ? Lorsque les longueurs perdent de leur vitalité et que l’on commence à avoir un aspect plat en racine. 

Source: Lire L’Article Complet