Massage anti-âge : 2 gestes à connaître pour avoir un front lisse

Les rides du front et la ride du lion sont dites d’expression : elles apparaissent suite aux mouvements répétés des muscles. Pas facile d’y échapper, mais il est de plus en plus simple de les corriger.

Réalisation : Valentine Buvat, Photo : Jean Ranobrac, Maquillage et coiffure : Alice Dechavanne, Texte : Virginie Marchand.

Restez informée

Gommer les rides d’expression : d’une main, maintenez fermement le front. Avec la tranche de l’index de l’autre main, effectuez un mouvement de zig zag, comme si vous « gommiez » la ride en la suivant de gauche à droite.

Détendre la ride du lion : placez votre paume de main à plat entre les deux sourcils, et pressez-la fermement en effectuant un mouvement de vague jusqu’à la naissance des doigts. Vous allez ainsi détendre les muscles corrugateurs.

Côté soins

Combler le déficit de collagène

Le collagène, qui représente 80 % des protéines de la peau est un véritable architecte du visage. Or son taux diminue de 1% tous les ans à partir de 20 ans, puis beaucoup plus drastiquement, de 30% dans les 5 ans qui suivent la ménopause. Avec sa disparition, les rides profondes apparaissent. Heureusement, certaines crèmes permettent de recharger littéralement l’épiderme avec une bonne dose de collagène chaque jour. Il est souvent associé à d’autres actifs dont le rôle est de stimuler sa propre production par les cellules de la peau, comme l’extrait de graine de luzerne bio ou l’huile essentielle de pélargonium bio. Enfin certains soins s’inspirent de la médecine esthétique et utilisent des ingrédients comme les hexapeptides pour limiter la contraction des muscles du front à la manière de la toxine botulique. A appliquer sur l’ensemble du visage, en insistant sur les rides et en effectuant quelques petits pincements le long de celles-ci.

Côté médecine esthétique

Ce type de rides est traité par des injections de toxine botulique qui inhibe la libération d’acétylcholine, le neurotransmetteur responsable de la contraction musculaire pour décrisper les traits. Les injections sont peu douloureuses, et laissent peu de marques. Les résultats sont visibles entre 3 et 4 jours après la séance et durent entre 5 et 6 mois (compter entre 200 et 300 €).

Le bon shopping

Merci à Solène Soudrille, Chef de projet Formation & Contenu Filorga.

Source: Lire L’Article Complet