Beauté

Les incroyables bienfaits du lait de coco pour la peau

La noix de coco est un fruit incontournable en cuisine, mais pas que. Découvrez sans plus tarder ses multiples bienfaits en beauté sur la peau !

Restez informée

Le lait de coco est souvent considéré comme un “produit miracle” en raison de ses nombreuses vertus. C’est un liquide qui se trouve naturellement dans les noix de coco mûres, stocké dans la “chair” du fruit. Un liquide qui peut vraiment faire des merveilles sur vos cheveux, sur votre santé en général et sur votre peau.

Il empêche le vieillissement prématuré

Le lait de coco est riche en vitamine C et aide à maintenir l’élasticité et la flexibilité de la peau. Il est également riche en cuivre et ralentit l’apparition de rides, empêche le relâchement cutané prématuré et les taches de vieillesse. Vous pouvez faire tremper 6 à 7 amandes pendant la nuit et les peler le matin, les broyer afin de les transformer en une pâte lisse et ajouter 5 à 6 gouttes de lait de coco. Mélangez le tout puis appliquez cette pâte sur votre visage pendant 15 minutes avant de le laver à l’eau froide.

Il soulage les coups de soleil

L’application de lait de coco sur une peau légèrement brûlée par le soleil est bénéfique pour une “guérison” plus rapide, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Il aide à rafraîchir la peau et à réduire la douleur et les rougeurs.

Il hydrate efficacement la peau

Le lait de coco est un excellent hydratant en raison de ses propriétés apaisantes. Vous pouvez frotter ce liquide directement sur votre peau pendant 20 à 30 minutes pour lutter contre la sécheresse et favoriser l’éclat et la douceur de votre peau. Autre astuce : ajoutez 1 tasse de pétales de rose, 1 demi tasse d’eau de rose et 1 tasse de lait de coco à l’eau chaude d’une baignoire. Profitez de ce bain pendant 15 minutes pour hydrater efficacement votre peau. Cela fait des merveilles !

Il traite certaines maladies de peau

L’application de de lait de coco procure un excellent effet sur les peaux sèches victimes d’eczéma, de dermatite ou de psoriasis, grâce à ses acides gras naturels.

Source: Lire L’Article Complet