"David ne m’a jamais vue sans les sourcils maquillés" : Victoria Beckham révèle être complexée par ses sourcils trop fins
Dans les années 2000, la tendance était aux sourcils fins et arqués. Chaque star de l’époque s’affichait avec des sourcils ultra épilés, bien loin de la mode actuelle des sourcils broussailleux. Victoria Beckham fait partie de celles qui n’ont pas échappé à ce phénomène. Un geste beauté que l’ex-chanteuse des Spice Girls avoue regretter aujourd’hui.
« Vous seriez horrifié de me voir au naturel »
Dans une interview accordée au Times, Victoria Beckham revient sur les décisions prises, malgré elle, par les make-up artist sur la forme de ses sourcils : « Quand tu as 22 ans et que tu es contente de faire un shooting photo, tu ne te dis pas ‘Oh, et si vous ne touchiez pas à mes sourcils ?’. Puis tu arrives à 49 ans et tu es genre ‘Oh mince' », explique-t-elle en faisant référence au jour où une maquilleuse à pris la décision de lui raser une partie de ses sourcils.
« Au fil des ans, mes sourcils ont été tellement épilés que vous seriez horrifié de me voir au naturel », confie-t-elle.
Pour cette raison, Victoria Beckham révèle qu’elle ne laisse personne la voir les sourcils au naturel, pas même son mari : « David ne m’a jamais vue sans les sourcils maquillés. C’est la première chose que je fais le matin : je me réveille et je m’en occupe. » Avant d’ajouter : « Je suis vraiment consciente du fait que trop épiler ses sourcils peut véritablement changer tout un visage. »
Victoria Beckham, en paix avec son âge
Interrogée sur son rapport au temps qui passe, Victoria Beckham révèle être en phase avec elle-même et son âge : « Je suis en paix avec la personne que je suis, j’accepte ce à quoi je ressemble, je fais du mieux que je peux avec ce que j’ai. »
Et d’ajouter : « Je me sens, professionnellement et personnellement, vraiment accomplie à 49 ans. Je fais attention à la manière dont je me maquille. Mais j’aime être plus âgée. »
Une paix intérieure que la styliste n’a pas toujours ressentie : « Je ne voudrais pas avoir à nouveau 25 ans. J’étais le genre de jeune femme qui se regardait dans le miroir et observait ce qui devait être amélioré, à la place de voir ce qui allait ». Et de conclure : « J’ai toujours été dure envers moi-même, mais à cause de cela, je me suis toujours efforcée d’être la meilleure version de moi-même. »
Source: Lire L’Article Complet