Cette partie du corps que l’on oublie de sécher en sortant de la douche (et qui regorge de bactéries !)

Il existe une partie du corps qu’il ne faudrait surtout pas omettre de sécher afin que les bactéries n’y prolifèrent pas. Problème : vous n’y pensez jamais. Découvrez vite quelle partie de corps il ne faudrait jamais zapper d’essuyer.

Restez informée

Si vous faites tout ce qu’il faut pour ne pas oublier de savonner toutes les parties de votre corps sous la douche, même celles auxquelles on ne pense pas toujours, il est tout aussi important de bien sécher sa peau avant de s’habiller. C’est votre habitude ? Très bien. Mais saviez-vous qu’il existe cependant une partie du corps que presque tout le monde oublie toujours de sécher, au risque de laisser toute une population de microbes s’y installer ? Il s’agit de vos pieds. Et oui !

Les pieds : les grands oubliés du séchage

À la sortie du bain ou de la douche, on s’essuie le corps en vitesse, on s’éponge le visage et on se sèche méthodiquement les cheveux en suivant toute une routine habituelle. Pourtant, se sécher les pieds et en particulier les orteils est tout simplement indispensable. En effet, c’est une partie du corps où les bactéries aiment proliférer au niveau des ongles ou des interstices entre les orteils souvent humides, sombres et mal séchés. Résultat : des champignons peuvent s’y loger et créer de petites infections. Bref, tout ce que l’on souhaite éviter !

Si jamais vous zapper l’étape du séchage, vos jolis pieds mettront une trentaine de minutes pour être totalement secs, laissant alors le temps à tous ces petits champignons de s’installer durablement sur vos orteils. L’idéal pour sécher cette zone comme il le faut : utiliser un petit mouchoir en papier à jeter, car utiliser votre serviette de bain pourrait avoir pour effet de propager les bactéries sur d’autres parties de votre corps.

Pour résumer : à la sortie de la douche, séchez toutes les parties de votre corps à l’aide de votre serviette de bain sans oublier les parties plus à risques de contenir des bactéries (aisselles, le derrière de vos oreilles, le nombril, les parties génitales) et utilisez un mouchoir en papier pour sécher individuellement vos orteils. Et voilà !

Source: Lire L’Article Complet