3 astuces de grand-mère pour éliminer les poches sous les yeux
La nuit a été courte ? Vous avez travaillé longuement sur votre ordinateur ? Le lendemain, dans le miroir, ce sont des poches sous les yeux qui se sont invitées. Heureusement, il existe des astuces empruntées à nos grands-mères pour y remédier.
Restez informée
Après une courte nuit ou beaucoup de stress, la peau du contour des yeux, très fragile, réagit en créant un gonflement sous les yeux. La circulation lymphatique est ralentie, le drainage ne s’effectue pas correctement, le muscle et la peau se relâchent, la graisse s’y installe. Ce processus s’enclenche quand vous accumulez de la fatigue et du stress, mais aussi lorsque les yeux sont épuisés par un excès de temps devant des écrans tard le soir, ou une trop forte consommation de tabac et d’alcool. La génétique est aussi une raison des poches : certains sont plus prédisposés à en avoir que d’autres.
Alors, comment faire pour les éviter ? À part faire de bonnes nuits de sommeil, il est possible de réduire sa consommation de sel, de boire beaucoup d’eau, mais aussi d’utiliser quelques astuces de grand-mère pour aider les yeux à retrouver un aspect moins fatigué.
1/ Les fruits et légumes du frigo pour réduire le gonflement sous les yeux
Vous voyez cette image un peu cliché d’une femme avec des rondelles de concombre sur les yeux ? Cette astuce existe vraiment ! Le concombre est véritablement l’allié numéro 1 pour avoir un regard frais. Ce sont ses propriétés anti-inflammatoires qui agissent sur la congestion des yeux et la formation de poches. Super simple à faire, il suffit de couper deux rondelles de concombre, de les placer au réfrigérateur pour qu’elles refroidissent bien et de les poser sur les yeux pendant 25 minutes. Juste le temps de faire une petite sieste : dormir va accentuer l’action du concombre sur les poches de vos yeux.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, la pomme de terre crue contient des vitamines et oligo-éléments qui aident les poches à dégonfler. Il suffit d’en couper deux rondelles afin de les disposer sur les yeux, et surtout sur toute la zone à décongestionner. Pour que l’action de la pomme de terre soit encore plus efficace, il est bon de placer préalablement les rondelles de la pomme de terre au frigo. L’application doit durer environ 15 minutes pour obtenir à nouveau un regard reposé.
2/ Le froid : allié décongestionnant des poches sous les yeux
Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d’un mouchoir ou d’un torchon, c’est l’idéal. Mais si vous n’avez pas de glaçons dans votre congélateur, ou si vous n’avez pas de congélateur du tout, d’autres techniques existent heureusement !
Par exemple, si vous savez que la prochaine nuit sera courte, vous pouvez anticiper en plaçant une ou deux petites cuillères au frigo. Le lendemain matin, elles seront bien froides et pourront être appliquées sur les yeux. Mais commencez par vous rincer le visage à l’eau bien froide dès le réveil.
3/ Une infusion et un nuage de lait contre les cernes
Saviez-vous que le thé vert peut aider à réduire les poches sous les yeux ? En effet, il a des vertus anti-inflammatoires qui aident à dégonfler ! Préparez-vous une infusion de thé vert, puis laissez refroidir les sachets à température ambiante. Enfin, placez-les sur vos yeux pendant un bon quart d’heure. Ce même procédé est possible avec des sachets de camomille, plante apaisante qui aide à décongestionner grâce à ses effets nettoyants et anti-inflammatoires.
Le lait, quant à lui, peut être utilisé imbibé sur deux disques de coton que vous placerez sur les yeux pendant un quart d’heure également. Il suffit ensuite de rincer le visage à l’eau froide.
Infos bonus :
L’eau de bleuet est reconnue pour ses vertus apaisantes pour les yeux, en l’utilisant en compresses pendant 5 minutes.
Source: Lire L’Article Complet