Zone interdite a 30 ans : comment sont choisis les témoins dans l’émission ?
Ce dimanche 26 mars, Zone Interdite fête ses 30 ans. L’occasion de savoir comment les témoins de l’émission sont choisis.
Ce dimanche 26 mars 2023, un nouvel épisode de Zone Interdite va être diffusé. Mais celui-aura une saveur particulière puisque l’émission fête ses 30 ans. Cette fois-ci c’est au Parc des Expositions que les caméras de M6 se sont posées. Et ne pensez pas que les témoins de l’émission sont choisis au hasard. En effet, chaque protagoniste est longuement étudié. "Les équipes de production travaillent dessus depuis la fin de l’année dernière, en commençant par la sélection des produits qui seront mis en valeur à l’antenne ‘en fonction de l’évolution des mœurs, des comportements, de la consommation’, témoigne Eric Pierrot, producteur de ce numéro", écrivent nos confrères de 20 Minutes. Dans un second temps, la production va sélectionner ce que l’on appelle "les personnages".
Une fois le casting réalisé, il faut établir la distribution. "Il y a des premiers rôles, des seconds rôles et des figurants, résume le producteur. Les premiers rôles doivent être de très bons personnages, ce sont nos stars". Par la suite, les intervenants répètent. "On ne veut pas non plus se couper la possibilité d’avoir une bonne surprise, de découvrir quelqu’un sur la foire et de le suivre", prévient Eric Pierrot.
Source: Lire L’Article Complet