Zack Snyder : Le chapitre final de 300 déjà écrit par le réalisateur ?

Zack Snyder a été chargé par la Warner d’écrire le troisième et dernier volet de la trilogie 300, mais l’histoire n’a finalement pas été retenue par les studios. 

Pendant le confinement, certaines personnalités du cinéma sont restées très actives. Sylvester Stallone, par exemple, a planché sur une série prequel autour de la jeunesse de Rocky Balboa, l’un de ses personnages les plus emblématiques. De son côté, le réalisateur Zack Snyder s’est quant à lui replongé dans l’univers de la franchise 300, dont le premier opus est encore aujourd’hui très apprécié par les amateurs de cinéma. Bien que le second volet n’ait pas laissé un souvenir marquant, la Warner semble avoir tout de même envie de clore l’épopée avec un troisième film. C’est là que Zack Snyder est entré en jeu, chargé une fois encore d’écrire le scénario. Manque de bol, le projet ne correspondait finalement pas aux attentes des studios. Invité du podcast The Fourth Wall, il s’est confié« Je n’arrivais pas à me mettre dedans. Pendant la pandémie, j’avais un accord avec Warner Brothers et j’ai écrit ce qui serait essentiellement le chapitre final de 300, mais quand je m’y suis mis j’ai écrit un film différent. »

L'une des scènes les plus emblématique de 300 avec Gérard Butler

Il poursuit « J’ai écrit ce truc sur Alexandre le Grand, et cela se transformait en un film sur la relation entre Héphestion et Alexandre. C’était une histoire d’amour, donc ça ne fonctionnait pas pour un troisième opus. Mais il y avait un concept et c’était bien. Cela s’appelle Blood and Ashes et c’est une belle romance, vraiment, sur fond de guerre. J’aimerais le faire mais WB a dit non. Ils ne sont pas très fans de moi, c’est comme ça. » C’est donc plutôt sur un autre projet qu’il aurait fini par planché, plutôt que sur une réelle conclusion de la franchise. Les relations entre Zack Snyder et la Warner étant plus que tendues et compliquées depuis Justice League, on imagine que si un troisième et dernier volet de 300 venait effectivement à voir le jour, son écriture pourrait être finalement confiée à quelqu’un d’autre. Qui sait ? Peut-être qu’un autre studio sera preneur des nombreuses idées du cinéaste.

Source: Lire L’Article Complet