Yves Lecoq : son gros coup de gueule à propos de son éviction de France 3

Dans un entretien avec Télé Loisirs paru ce mardi, Yves Lecoq s’est confié sur sa carrière et sur ses projets à venir. L’humoriste n’a pas mâché ses mots concernant son éviction de l’émission Les grands du rire sur France 3, taclant par la même occasion le nouveau programme de Jean-Luc Lemoine qui la remplace.

Yves Lecoq, c’est la voix inoubliable qui a fait parler les Guignols sur Canal+ pendant 10 ans. Parmi ses travaux notables sur le petit écran, on retient également sa présence aux manettes de l’émission Les grands du rire, diffusée tous les samedis en début d’après-midi sur France 3 de 2005 à 2019. Mais au mois de septembre de cette dernière année, son programme est subitement remplacé par Samedi d’en rire, animé par Jean-Luc Lemoine. Dans ce nouveau numéro, le présentateur revient sur des sketchs culte en compagnie de son équipe composée entre autres de Yoann Riou, Marc Toesca et Nadège Beausson-Diagne. Yves Lecoq, de son côté, garde un souvenir amer de la façon dont s’est déroulé son départ. "J’ai été congédié sans raison et sans préavis", dénonce l’animateur avant d’ajouter, à l’égard du programme de Jean-Luc Lemoine, "Et tout ça pour mettre un simulacre de mon émission à la place." Ce dernier appréciera.

Yves Lecoq, de retour sur France 3 avec une nouvelle émission

L’humoriste ne semble cependant pas si rancunier envers la chaîne, puisqu’il s’apprête à y faire son retour. "Comme le type qui m’a viré a lui aussi été viré, rien ne s’y oppose !", lâche-t-il avec humour. L’émission, intitulée Hôtel du temps,mettra en scène des interviews posthumes de célébrités dont Yves Lecoq imitera la voix. L’intervieweur, lui, sera campé par Thierry Ardisson qui devrait s’entretenir avec des personnalités comme François Mitterrand, Dalida ou encore Jean Gabin.

Source: Lire L’Article Complet