Yves Calvi positif au Covid-19 : Laurent Ruquier donne de ses nouvelles dans TPMP

Après avoir participé à On est en direct ce samedi 8 février, Yves Calvi a été testé positif au Covid 19. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Laurent Ruquier a donné des nouvelles de son collègue de RTL.

Yves Calvi a sans le vouloir généré un véritable chamboulement dans de nombreux studios de radio ce lundi 10 mai. En effet, le 8 mai dernier, le présentateur de la matinale de RTL a répondu présent, au même titre que de nombreux journalistes, à une invitation de Laurent Ruquier à célébrer les 100 ans de la radio dans On est en direct. Si tout le monde était heureux d’être réunis sur le plateau de France 2, ils ont été un peu moins enchantés d’apprendre le lendemain qu’ils étaient tous cas contact, puisque Yves Calvi a découvert qu’il était positif au Covid-19. Comme le rapporte France info, les participants n’avaient pas été testés avant de participer à l’émission.

Dans une interview accordée à Télépro ce lundi, le producteur de On est en direct, Philippe Thuiller s’est expliqué sur cet incident : "C’est une journée monstrueuse. On a reçu un message d’Yves Calvi hier soir (dimanche 9 mai, ndlr) , Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du covid. Il nous a averti directement. Yves m’a dit qu’il était déjà positif avant de venir sur le plateau." a-t-il indiqué avant de préciser : "J’ai contacté tous les invités. Dans les loges, tout le monde est masqué y compris les invités. Ils ont retiré leur masque pour la photo et le plateau. Ils ont pris les places du public car nous n’avions pas de public. Ce que l’on ne voit pas sur la photo, c’est qu’il y a des gradins et donc une distance." Il a aussi fait savoir que "tous les anciens du plateau" étaient déjà vaccinés et que "pour le moment, tout allait bien chez tous les invités."

Des nouvelles rassurantes pour Yves Calvi

Invité dans Touche pas à mon poste, Laurent Ruquier a lui aussi tenu à revenir sur le polémique en réaffirmant que la situation était parfaitement sous contrôle et qu’il n’y avait, pour l’heure, pas de raison de s’inquiéter, ni de parler de cluster : "Tout le monde va très bien surtout c’est ça qu’il faut dire" a-t il déclaré en regrettant une "dictature de la peur" et du "sensationnel". L’animateur des Grosses têtes en a profité pour donner des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de Yves Calvi : "La personne en question va très bien, c’est des symptômes minimes" a-t-il assuré. Et de conclure  : "Quant aux autres matinaliers c’est par sécurité ou par zèle que certaines stations leur ont demandé de faire leur journal depuis chez eux".

Source: Lire L’Article Complet