TV

Yasmina Reza : de quand date sa dernière apparition à la télévision ?

Yasmina Reza fera son grand retour à la télévision ce mercredi 7 avril après plus de 20 ans d’absence. L’écrivaine sera l’invitée de François Busnel dans son émission La Grande librairie.

Yasmina Reza se fait (très) rare sur le petit écran. Mais après plus de vingt ans d’absence sur les plateaux de télévision, l’auteure sera dans l’émission La Grande Librairie, diffusée ce mercredi 7 avril, sur France 5. Une invitée exceptionnelle pour François Busnel puisque la dernière apparition à la télévision de Yasmina Reza remonte au 5 février 2000, depuis l’écrivaine avait refusé toutes les invitations.

Yasmina Reza parlera de son quatrième roman, intitulé Serge

Un grand retour pour la romancière qui participe à l’émission dans le cadre de la promotion de son dernier livre intitulé Serge, paru aux éditions Flammarion, le 7 janvier dernier. Un quatrième roman, pour celle qui a obtenu le Prix Renaudot en 2016 pour Babylone, qui a déjà été vendu à plus de 50 000 exemplaires. Un ouvrage adulé par les critiques qui raconte l’histoire d’une famille juive à travers le regard d’une fratrie composée de trois frères et sœurs, Serge, Jean et Nana Popper. A la mort de leur mère emportée par un cancer, les frères et sœurs vont décider d’entreprendre un voyage à Auschwitz, qui va faire remonter de vieilles querelles.

En plus des romans, Yasmina Reza écrit également pour le théâtre ou pour des scénarios de films. Ses œuvres, adaptées dans plus de trente-cinq langues, ont reçu de nombreux prix, dont des prix anglo-saxons prestigieux : deux Tony Awards et deux Laurence Olivier Awards.Coté vie privée, la romancière est discrète. Mère de deux enfants, Alta, née en 1988 et Nathan, né en 1993, la femme de lettres partage la vie du réalisateur de cinéma et scénariste de bande dessinée Didier Martiny.

Source: Lire L’Article Complet