Yanis Marshall et Laure Balon quittent la "Star Academy", leurs remplaçantes officialisées !

Ce mercredi 4 octobre 2023, lors de la conférence de presse de la nouvelle "Star Academy", TF1 a officialisé le départ de deux professeurs : Yanis Marshall et Laure Balon. Le professeur de danse et la professeure d’expression scénique seront respectivement remplacés par Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau.

L’annonce est tombée ce mercredi 4 octobre 2023 durant la conférence de presse qu’a organisée TF1 pour le retour de la Star Academy, dans pile-poil un mois ! Laure Balon, professeure d’expression scénique et Yanis Marshall, chorégraphe et professeur de danse, ne seront pas de retour dans la nouvelle saison de la Star Ac. Tous les autres profs de la promotion 2023 seront bien de retour : Adeline Tonuitti au chant, Coach Joe au sport, Pierre de Brauer au théâtre, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff aux répétitions. À leurs côtés, ce sont deux nouvelles femmes qui vont renforcer le corps professoral : Malika Benjelloun à la danse et Cécile Chaduteau à l’expression scénique.

Méconnues du grand public, Malika Benjelloun et Cécile Chasuteau n’en restent pas deux véritables professionnelles ! La première est chorégraphe et professeure dans plus de 35 centres de danses à travers l’Hexagone, et travaille pour la convention Nike Woman. Malika n’est pas une inconnue des fans de la Star Academy, puisqu’elle a déjà été prof de hip-hop par le passé. Elle a chorégraphié d’immenses stars françaises mais aussi internationales, a l’instar de Robbie Williams, Michael Youn, les Black Eyed Peas, Black M, Grace Jones et Soprano

Danseuse dans de nombreuses émissions télé, on a pu la voir par le passé dans Vivement Dimanche, les NRJ Music Awards, MTV Music Awards, Hit Machine… Elle a également dansé pour Jamel Debbouze dans son Jamel Comedy Club, pour Luc Besson dans son film The Dancer, pour Sylvie Aymé dans son film Mes Copines, pour Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans Un gars, une fille, et pour de nombreuses publicités, comme celle d’Alain Afflelou.

Cécile Chaduteau aura une lourde mission inédite !

Cécile Chaduteau, quant à elle, aura la lourde tâche chaque semaine de faire le bilan des primes de la Star Academy, et de succéder à Laure Balon et Raphaëlle Ricci. Chaque semaine également, elle sacrera l’un des candidats « meilleur élève de la semaine », et lui permettra d’accéder à la nouvelle salle du public, depuis laquelle il pourra échanger avec ses fans, et découvrir les critiques émises par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Si elle sera à la charge de l’expression scénique, Cécile Chaduteau n’en reste pas moins une professionnelle de la danse, puisque dans les années 1990, la professionnelle a remporté le Prix de Lausanne de danse classique. Elle est à présent chorégraphe !

Coach Joe devient le nouveau CPE !

Concernant les autres professeurs, TF1 a officialisé la montée en puissance de Coach Joe ! Le prof de sport, qui a succédé à Pascal Soetens et Christophe Pinna, aura un rôle bien plus prépondérant auprès des Académiciens, et agira comme un CPE : il sera un relais entre les élèves et les professeurs, et aura plus d’autorité sur les élèves. Adeline Tonuitti va quant à elle avoir des courts de chant plus élargis, en abordant toutes les techniques vocales, en compagnie notamment d’artistes issus de l’Opéra de Paris ! On a hâte ! 

Source: Lire L’Article Complet