Xavier et Chloé : leur relation prend un nouveau tournant

Après avoir échappé à deux tentatives de meurtre, le procureur Xavier Meffre sort du coma. À son réveil, Chloé lui propose d’emménager avec elle. Ingrid Chauvin et Charles Lelaure se confient sur les futurs rebondissements auxquels leurs personnages vont être confrontés dans Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19 h 10 sur TF1.

Télé Star : Si Chloé n’avait pas eu aussi peur de perdre Xavier, lui aurait-elle proposé si vite de venir vivre avec elle ?

Ingrid Chauvin : L’épreuve a certainement mis un coup d’accélérateur à leur relation. Chloé a pris la mesure de ses sentiments. Elle a oublié ses peurs et décidé de vivre pleinement.

Charles Lelaure : Tu as raison, c’est l’émotion qui l’emporte. Ils ont eu peur tous les deux. Elle lui fait cette proposition. Il accepte mais après réflexion, il se demande quand même si tout cela ne va pas un peu trop vite. Moi aussi, je me pose la question. Entre la séparation de Chloé et Alex et mon arrivée, il s’est écoulé peu de temps. Je sais que le public était attaché au couple originel de la série. J’espère qu’on ne se plante pas en faisant ça.

Quand va-t-on assister à la rencontre entre Xavier et Alex ?

C. L. : Je ne sais pas. Ça devrait finir par arriver puisque Xavier va vivre sous le même toit que Judith et Céleste, mais les scénarios que j’ai lus ne les mettent pour l’instant pas en présence.

I.C. : Cette relation n’a pas encore été exploitée, c’est vrai. J’ai aussi la frustration de ne plus avoir de lien avec Alex (Alexandre Brasseur, ndlr) en ce moment. Il y a une case qui reste à remplir.

Comment imaginez-vous le futur de Xavier et Chloé ?

C. L. : J’espère qu’on va rester sur quelque chose de joyeux tous les deux. Même si j’ai bien conscience que sur une quotidienne, il faut des turbulences. Peut-être que Chloé et Alex vont se remettre ensemble un jour. C’est le couple fondateur de la série, après tout. Mais même si cela arrivait, j’espère que Xavier et elle ne vont pas se déchirer. J’imagine que leur complicité peut continuer dans l’amitié. Je trouve que ce sont deux belles entités à préserver.

I.C. : Je ne sais pas si Chloé va retrouver Alex mais je doute qu’elle aille jusqu’à la retraite avec Xavier ! On a peu exploré l’amitié homme-femme dans la série. Ça pourrait être un autre chapitre à écrire entre ces deux-là quand leur histoire sera arrivée à son terme. Mais on n’en est pas là.

Quand vous avez su que vous alliez vous retrouver tous les deux, quinze ans après la série Femmes de loi, quels souvenirs sont remontés à la surface ?

C. L. : Je n’ai que de jolis souvenirs de cette époque. On ne s’est recroisés qu’une seule fois depuis l’arrêt de la série. Quand je suis arrivé à Sète, en décembre, il y a eu un round d’observation et puis très vite la complicité est revenue. La seule différence, c’est que maintenant on parle de nos enfants.

I. C. : Tu te souviens ? Tu m’as laissé un adorable message pour me dire qu’on allait rejouer ensemble. Ça m’a beaucoup touché. Maintenant je peux te le dire, mais comme tu jouais mon jeune assistant à l’époque, j’avais très peur de faire cougar à tes côtés, qu’on ne soit pas crédibles à l’écran. Et puis j’ai balayé ça de mon esprit et je me suis laissée embarquer.

C. L. : Et tu as bien fait !

Vos adolescentes dans la série sont plutôt sages. Vous étiez comme ça à leur âge ?

C. L. : Ah non, malheureusement. J’ai perdu mon père quand j’avais 3 ans. Ma sœur s’est beaucoup occupée de moi quand ma mère travaillait. À l’adolescence, j’étais très agité. Je faisais partie d’une bande, je me la racontais un peu. Si je n’avais pas été sportif, j’aurais pu mal tourner. Un peu plus tard, le théâtre aussi m’a canalisé.

I.C. : Moi j’étais hyper sage, calme, secrète, rêveuse. Je ne me souviens pas d’avoir fait de crise d’adolescence. Dès que je le pouvais, j’allais chez mes grands-parents pour être en pleine nature avec les animaux.

Êtes-vous autant parent poule dans la vie qu’avec vos enfants de fiction ?

C. L. : Je le suis davantage encore. Ma fille de 2 ans et demi est au centre de ma vie. Comme je n’ai pas pu me construire avec un papa, je m’interroge sur celui que je dois être avec elle. Je n’ai pas de schéma, je m’invente à ses côtés.

I.C. : Dans la vie, avant toute autre chose, je suis maman. Tom, c’est ma priorité. Je m’organise autour de lui. Je peux refuser des projets si ça perturbe trop notre quotidien, voire arrêter de travailler s’il le faut. Tous les jours, je fonce le chercher à l’école et je suis avec lui à 100 % jusqu’à ce qu’il s’endorme. Après, je redeviens comédienne et je bosse mes textes.

Quelles qualités reconnaissez-vous à votre partenaire ?

C. L. : Ingrid est une femme lumineuse, constante et d’une profonde gentillesse. Je la trouve étonnante à plein de niveaux. Professionnellement, elle est à fond. Elle arrive sur le plateau chaque jour, le texte su et le sourire aux lèvres. Elle aurait beaucoup à apprendre à d’autres comédiennes…

I. C. : Oh, c’est adorable ! Mais c’est drôle que tu dises ça parce que ce sont les mêmes qualités que je t’attribue. Finalement, on se ressemble beaucoup. On a à cœur de bien faire les choses, dans le respect et le partage. On a aussi une timidité commune avec un grain de folie à portée de main. J’aime énormément travailler avec toi.

Source: Lire L’Article Complet