TV

Xavier de Moulins: «J’ai appris à m’aimer»

Lorsque la plume de Xavier de Moulins s’aventure dans l’univers du roman, elle ressent un appétit compulsif difficilement contrôlable. Après son dernier ouvrage, sorti l’année dernière, le présentateur du «19.45», sur M6, signe déjà son retour en librairie avec un roman baptisé Mon garçon. Dans ce livre, il raconte l’histoire d’un adolescent meurtri par un chagrin d’amour, et qui, désespéré, tente de se donner la mort. Son père, qui vit au Canada, traverse l’océan Atlantique pour consoler son fils.

» LIRE AUSSI – Xavier de Moulins et Anaïs Bouton: «La vie à la maison est une grande conférence de rédaction!»

Ensemble, ces deux personnages, qui ne se sont pas croisés depuis deux ans, prennent la route vers la Camargue. Un dialogue pudique entre un papa et son enfant, auquel de nombreux lecteurs pourront certainement s’identifier. «Le père va revisiter son adolescence à travers l’épreuve que vit son garçon. C’est un livre sur la force du premier amour et comment il nous construit. […] Personnellement, j’ai appris à m’aimer. Avant d’aimer quelqu’un, il faut essayer de se supporter soi-même», estime Xavier de Moulins, sur le plateau du «Buzz TV» (voir vidéo ci-dessus).

Lorsque le romancier range ses manuscrits, il retrouve sa casquette de journaliste à la voix grave dans le magazine «66 Minutes», et le «19.45», sur M6. Au cours de ce journal télévisé, diffusé chaque soir, le présentateur décrypte l’actualité qui a rythmé les dernières 24 heures. Depuis un an, l’épidémie de Covid-19 occupe une place prépondérante dans ses tranches d’information. «Franchement, j’en ai marre de ce virus. On essaie de trouver toujours des choses positives à raconter aux téléspectateurs parce que l’actualité, anxiogène, devient de plus en plus pénible à écouter», confie Xavier de Moulins, qui en profite pour louer la fidélité de son public en 2020. Par rapport à l’année précédente, l’audience a progressé de 20%, permettant à la chaîne de dépasser la barre des 3 millions de téléspectateurs.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur  Facebook et Twitter .

Source: Lire L’Article Complet