Wonder Woman 1984 : SPOILER sera-t-il de retour dans la suite ?

Attention spoilers ! On parle du possible retour d’un personnage de Wonder Woman 1984. 

DC Comics et les studios Warner Bros. avaient créé la surprise lorsque les premières images de Wonder Woman 1984 avaient été dévoilée en 2018. Le public avait en effet pu constater que Steve Trevor, incarné à l’écran par le brillant Chris Pine, serait de retour. Un fait assez étonnant, puisqu’il était censé s’être sacrifié dans Wonder Woman. Maintenant que Wonder Woman 1984 est sorti aux États-Unis, les premiers spoilers sont sortis et on sait exactement comment le pilote et espion revient à la vie, et surtout s’il reste en vie. Attention, les lignes qui suivent vont vous révéler le fin mot de l’histoire.

Steve Trevor revient sur Terre dans le corps d’un autre homme, grâce à une pierre qui réalise des voeux. Les choses coincent lorsque Diana et lui se rendent compte que chaque souhait s’accompagne d’une contre-partie, et surtout que l’artefact en question a été créé par le dieu des mensonges. Pour Diana, le prix à payer est terrible puisqu’elle perd peu à peu ses pouvoirs. Afin d’être capable de sauver le monde des hommes une fois de plus, l’Amazone finit par renoncer à son souhait et dire adieu à son grand amour une seconde fois. Bien que ce départ semble être le bon, on ne peut s’empêcher de se demander si Steve Trevor a vraiment épuisé toutes ses vies dans le DCEU.

Faire revenir le personnage dans la suite de Wonder Woman 1984 qui a été récemment annoncée par la Warner serait assez risqué. Même si Steve Trevor est apprécié par le public, cela donnerait surtout une impression de déjà vu. Ce serait un procédé utilisé une fois de trop. Or, le but de ce troisième opus est de boucler la boucle, et continuer de développer et de faire avancer le personnage de Diana Prince. Si Patty Jenkins tient vraiment à faire revenir Chris Pine, la solution serait de le faire jouer non pas Steve Trevor, mais un descendant de ce dernier qui lui ressemblerait comme deux gouttes d’eau. Vous vous en rendez bien compte, même si ce type de scénario est courant au cinéma et à la télévision il n’en reste pas moins tiré par les cheveux, et surtout très cliché.

La plus grande chance pour Steve Trevor de revenir une nouvelle fois à la vie tient finalement en deux mots : The Flash. Le film centré sur le speedster incarné par Ezra Miller introduira en effet la notion de multivers dans le DCEU. Il y a donc peut-être une chance pour que le blockbuster nous propose une variante moderne de l’espion. Il faut savoir que de très nombreuses versions de Steve Trevor ont existé au fil des années dans les comic books, et qu’il n’a pas toujours été un pilote de la Première Guerre mondiale. Dans les plus récentes séries, c’est un Navy SEAL qui finit par devenir un intermédiaire entre le grand public et la Justice League, dont fait partie Wonder Woman. Barry Allen pourrait alors se trouver dans une réalité dans laquelle ce Steve Trevor là existe, permettant ainsi aux spectateurs de le voir une dernière fois. Histoire d’éviter toute fausse joie, mieux vaut néanmoins se dire que Wonder Woman 1984 est bien le dernier au revoir pour le pilote.

Source: Lire L’Article Complet