Wonder Woman 1984 : Cette théorie sur l'au-delà du DCEU confirmée grâce à Steve Trevor ?
Attention spoilers ! Wonder Woman 1984 pourrait avoir confirmé une théorie tenace sur l’existence de l’au-delà au cœur du DCEU.
Alors que les fans français attendent toujours la sortie de Wonder Woman 1984, les américains ont pu profiter de la sortie en simultanée sur HBO Max ainsi que dans certaines salles de cinéma pour découvrir les nouvelles aventures de Diana Prince (Gal Gadot). L’occasion pour le film de Patty Jenkins d’introduire de nouveaux personnages face à l’héroïne DC mais aussi de retrouver les protagonistes originaux, comme Steve Trevor revenu d’entre les morts. Si les circonstances de son retour apparaissent étonnantes et ont créé la polémique, sa résurrection a également été l’occasion de manière plus générale, de confirmer une théorie tenace à propos de l’univers DC et de son au-delà. Durant leur balade aux abords du National Mall, Diana questionne Steve à propos de sa disparition, l’ancien soldat ne parvenant cependant pas à mettre les mots sur son expérience après la mort. Steve ne dit pas explicitement qu’il était au paradis, seulement qu’il se trouvait dans un endroit « agréable« . Bien que d’autres questions sur le temps qu’a passé Steve dans l’au-delà ne soient jamais explorées, ce moment nous permet brièvement d’en apprendre davantage sur la vie après la mort au sein du DCEU.
Par ailleurs, le fait que Steve ne retrouve pas son propre corps dans Wonder Woman 1984 suggère que c’est son âme qui a voyagé de l’au-delà vers la Terre. Pour ceux qui l’ignorent, « l’afterlife » existe réellement dans l’univers DC et est constitué de plusieurs royaumes. Egalement appelé « après-monde« , son existence dépendra en revanche des croyances de la personne lorsqu’elle était vivante. Plus précisément lorsque quelqu’un meurt, son âme passe à la vie suivante et se dirige soit vers le paradis, soit vers le monde souterrain d’Hadès ou bien vers le Valhalla. Dans les comics DC, Lucifer par exemple est un personnage phare de l’univers, en témoigne son potentiel retour dans Constantine 2 aux cotés de Keanu Reeves, alors que la mythologie grecque possède également une place prépondérante. Ceci étant dit et compte tenu de la richesse historique du DCEU, il est donc probable que Steve ait décrit le paradis dans Wonder Woman 1984. Si le film apparaît beaucoup plus vague sur les détails que les bandes-dessinées, il y a toujours une chance que le concept de l’au-delà puisse être revisité et développé, son existence pouvant alors expliquer le retour de plusieurs personnages emblématiques à l’avenir dans le DCEU.
Source: Lire L’Article Complet