TV

Vulnérables (France 2) : Faut-il regarder la fiction avec Léa Drucker et Romane Bohringer ?

France 2 programme ce soir Vulnérables, une fiction dramatique portée par Léa Drucker et Romane Bohringer… Mais qu’en ont pensé les critiques ?

Elsa, une éducatrice chargée de l’évaluation des mineurs étrangers isolés, doit gérer sa séparation avec Philippe, le père de son fils. Ce dernier âgé de 14 ans est constamment en conflit avec elle. L’échec de sa vie privée est sans doute dû à l’énergie trop passionnée qu’elle consacre à son travail et l’injustice du système d’accueil qu’elle côtoie au quotidien. Ses états d’âme lui paraissent alors bien futiles. Lorsqu’elle rencontre, Bijan, un jeune afghan de douze ans, elle décide de l’héberger chez elle. Elsa prend le risque de perdre son travail et de déstabiliser sa famille…

France 2 programme ce soir Vulnérables, une fiction dramatique sur le thème des mineurs isolé étrangers, portée par Léa Drucker et Romane Bohringer. Le reste du casting se compose de : Thierry Godard (Engrenages), Ilyès Lihiouel, Noom Diawara (Amour sur place ou à emporter), Alexandre Furet, Seear Kohi, Miveck Packa… alors on regarde ?

À lire également

Vulnérables (France 2) – Léa Drucker : “L’expérience était intéressante, mais très douloureuse”

Pour Télé 7 Jours : “Si le téléfilm est remarquable dans sa volonté d’aborder un sujet tant d’actualité et profondément complexe, il n’évite pas, parfois, un soupçon de démagogie et manque, de temps en temps, de nuance. Cependant, la ténacité de Léa Drucker et l’importance de la thématique en font un programme nécessaire et incontournable.” Télé Loisirs  a apprécié ce : “téléfilm dramatique de bonne facture, avec un casting solide“. Idem chez Télé Câble Sat : “le téléfilm déploie une intrigue sans fard ni romanesque ou mélo. Cette double trajectoire (celle d’une femme et d’un jeune garçon), qui a le mérite de ne pas oublier les complexités, n’en devient dès lors que plus touchante”. Même son de cloche chez Télé Z qui souligne :”Une vision très réaliste de la difficile mission des éducatrices“. 

Les notes :

Télé 7 Jours  : Bien (2/4)

Télé Loisirs : Assez bien (2/5)

Télé Câble Sat : Bien (2/4)

Télé Z : Bien (2/3)

Vulnérables : mercredi 7 avril à 21h05 sur France 2

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet