"Vous vous prenez pour qui"… Cyril Hanouna explose en plein direct dans TPMP et recadre une invitée !

Ce lundi 15 février 2021, Thaïs D’escufon, la porte parole du groupuscule Génération Identitaire est invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8. Encore une fois, les idéologies et le discours de la jeune femme ont eu le don d’agacer Cyril Hanouna qui n’a pas hésité à la recadrer…

Le 21 janvier dernier, Thais d’Escufon, la porte-parole de Génération identitaire était invitée sur le plateau de l’émission « Balance ton post ». Très vite, le ton était monté entre la jeune femme et les autres chroniqueurs, outrés par les idées et les valeurs qu’elle défend. En direct sur C8, Thais avait alors tenté de justifier l’intervention des militants de Génération Identitaire à la frontière franco-espagnole, pour empêcher les migrants de franchir la frontière. Une prise de parole qui avait laissé l’opinion publique mitigée.

Alors que le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin a annoncé la dissolution de ce groupuscule, pour « incitation à la haine raciale, » Thais d’Escufon a signé son grand retour sur la chaîne ce lundi 15 février 2021. C’est cette fois sur le plateau de « Touche pas à mon poste » que la jeune femme était attendue.

Cyril Hanouna monte au créneau
« Dissoudre Génération Identitaire c’est une atteinte à la liberté d’expression, à la liberté d’association. Juridiquement parlant, vous n’avez pas les outils pour le dissoudre. Si vous le faites c’est pour des raisons politiques et idéologiques » a-t-elle lancé à Maude Bregeon, porte-parole du parti politique LREM. « Vous avez souvent des actions où vous outrepassez vos droits. Vous n’êtes pas les garants de la France » a alors rétorqué Cyril Hanouna.

« Vous avez le droit d’avoir une opinion, en revanche l’incitation à la haine, l’incitation au racisme, ça en France c’est interdit. Donc quand vous montez sur les toits d’une mosquée pour scander des slogans anti-musulmans, ça, c’est interdit » a répondu Maude Bregeon. Agacé par les propos de Thaïs d’Escufon, Cyril Hanouna lui a alors reposé la même question : « Vous vous prenez qui, vous ne pouvez pas vous faire justice à vous-même ! ».

> À lire aussi : Cyril Hanouna s’est trompé : le nouveau patron du CSA n’est pas son ami… du tout !

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet