Vives tensions entre Gérard Depardieu et Claire Chazal au sujet de Vladimir Poutine

Claire Chazal a qualifié le président russe, Vladimir Poutine de dictateur lors de son émission Passages des arts, diffusée ce lundi 1er février sur France 5. Une comparaison qui n’a pas plu à son invité, Gérard Depardieu.

Gérard Depardieu était l’invité de Claire Chazal dans son émission Passage des arts, diffusée sur France 5, ce lundi 1er février. L’acteur était venu notamment parler de son livre Ailleurs, sorti en octobre dernier. Alors que la journaliste et l’acteur étaient en train d’échanger sur les hommes politiques, Gérard Depardieu a commencé à évoquer sa sympathie pour Jacques Chirac : "Chirac, qui, d’ailleurs, était très aimé de tous mes copains dictateurs, comme disent ces journalistes à la con. (…) D’abord, je n’ai pas rencontré de dictateurs, car je les fuis. Je ne les aime pas non plus. Je n’ai pas rencontré d’Hitler". Une phrase qui a fait réagir Claire Chazal qui a lâché : "Juste le président russe…"

Gérard Depardieu défend Vladimir Poutine face à Claire Chazal

Le ton est alors un peu monté sur le plateau. "De quoi ? Parce que vous pensez que c’est un Hitler ? Il a fait quoi, des holocaustes ?", a rétorqué Gérard Depardieu. La journaliste s’est alors expliquée sur ses propos : "Je ne dirai jamais que c’est Hitler, mais on peut s’interroger sur les droits de l’homme en Russie, Gérard Depardieu." Cette dernière a défendu sa position en mettant en avant la situation d’Alexeï Navalny, opposant du président, auteur d’une enquête sur le système de corruption de Vladimir Poutine, victime d’un empoisonnement et détenu dans une prison russe depuis mi-janvier.Gérard Depardieu a alors préféré clore le débat en indiquant : "Moi, je ne me mêle jamais de politique quand je suis dans un pays étranger."

Source: Lire L’Article Complet