Virginie Caliari (Ici tout commence) : "Il y a un mystère entre mon personnage et Salomé"

Olivia Listrac fait son entrée dans Ici tout commence, feuilleton à suivre sur TF1 du lundi au vendredi à 18h30. Virginie Caliari, ex-Section de recherches, prête ses traits à cette cheffe étoilée écolo.

Comment décrire cette nouvelle professeure de ITC ?

VIRGINIE CALIARI : C’est une cheffe dans l’air du temps, 100 % vegan et locavore, ne cuisinant que des produits qui viennent de moins de 100 kilomètres de son restaurant. Claire Guinot, son amie de longue date, l’a fait venir. C’est chouette de sensibiliser le public à ces prises de conscience !

Est-ce une militante ?

Oui, mais sans être dans la revendication. Elle a passé sa jeunesse en foyer, connu les difficultés de la vie, mais reste très ouverte et fait passer ses messages avec beaucoup d’humour. Là-dessus, les auteurs m’ont vraiment gâtée. Cette Olivia me plaît tellement que je me demande comme elle ne pourrait pas séduire le public !

Quid de sa vie privée ?

On ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle n’a pas d’enfant. Mais vous savez bien qu’à l’Institut, il y a toujours des petits développements amoureux possibles…

Pourquoi cette attirance pour Salomé qui ne connaît pas sa famille ? Olivia en fait-elle partie ?

C’est une question qui va se poser rapidement… Toutes les deux ont connu le même parcours. On sent un mystère entre elles.

Comment avez-vous intégré le casting du feuilleton ?

C’est assez rigolo car, au début, j’avais passé des essais pour le rôle de Claire Guinot, obtenu par Catherine (Marchal) que j’avais connue sur la série SOS 18.Puis j’en ai repassé d’autres pour celui de Delphine Delobel, finalement jouée formidablement par Christelle Reboul. Comme la production m’avait apparemment appréciée, elle m’a demandé de revenir pour Olivia.

Outre Catherine, connaissez-vous d’autres comédiens de la troupe ?

Elsa, venue jouer dans Section de recherches à l’époque où j’y étais. Nous avons été super contentes de nous retrouver. Ce n’est pas évident d’arriver dans une série qui tourne quasiment en vase clos depuis neuf mois. J’ai été accueillie au top. Je ne me suis pas du tout sentie comme un chien dans un jeu de quilles !

Source: Lire L’Article Complet