Violé et abusé dans son enfance, un célèbre candidat de la "Star Academy" lève le voile sur ce traumatisme qui le poursuit

"Violé et abusé" au cours de son enfance, Mathieu Johann doit désormais essayer d’avancer avec ce traumatisme enfoui en lui.

Il a besoin d’aide et ne s’en cache pas. Papa à l’enfance tragique, Mathieu Johann tente jour après jour de se reconstruire afin de donner le meilleur de lui en tant que compagnon, mais aussi en tant que père pour ses enfants.

Abusé et violé de l’âge de 7 ans à l’âge de 10 ans par un animateur de camping, l’ancien ami de Grégory Lemarchal lutte encore contre ce terrible souvenir. Ce lundi 2 août, sur son compte Instagram, Mathieu Johann s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet. Sans langue de bois, il a partagé sa faiblesse avec ses abonnés afin de faire réagir. C’est à partir du livre de Stéphane Allix, « Nos âmes oubliées », que l’ex de Clémence Castel s’est replongé dans ce traumatisme, « Je crois qu’on ne se remet jamais complètement d’avoir été violé et abusé. 30 ans plus tard, mon corps s’encombre encore de souvenirs enfouis, de cicatrices qui se remettent à saigner ». Des souvenirs l’empêchant d’être réellement « heureux« , et d’aimer comme il se doit ses proches. Encore bouleversé, le candidat de la Star Ac demande alors aux internautes « Combien sommes-nous dans ce cas ?« , sous ce « lourd manteau de merde sur le dos ».

Après son témoignage poignant, et grâce à sa famille qu’il protège coûte que coûte, et sa femme Badia, psychologue, le jeune papa a souhaité apporter son soutien à ses abonnés, en douleur eux aussi, « Je vous souhaite de trouver la paix ». Une belle marque de tendresse, dont il a aussi besoin de faire part pour se sentir plus libre.

https://www.instagram.com/p/CMKqIJDB1vp/

Une publication partagée par Mathieu Johann (@mathieujohann)

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet