TV

Vikings saison 6 : Voilà l'élément essentiel qu'il manque aux ultimes épisodes

Les derniers épisodes de la saison 6 de Vikings pourraient ajouter ce qui a manqué au début de la saison.

Peu de temps après qu’on se soit demandé si les 10 ultimes épisodes de la saison 6 de Vikings avec Bjorn, Ivar et les autres seront vraiment diffusés en 2020, on se penche cette fois sur l’intrigue de la fin de la série. History a déjà proposé la première partie de sa toute dernière saison, et il faut avouer qu’une chose nous a marqués concernant ses personnages, et plus particulièrement concernant le Prince Oleg. Le nouveau méchant de la série a beau être interprété avec brio par Danila Kozlovsky, on est d’avis que son personnage manque beaucoup de nuance alors que cela aurait pu apporter beaucoup à la série.

Dès qu’il a été introduit dans Vikings, Oleg nous est vite apparu comme un nouvel antagoniste, possible allié d’Ivar qui, lui-même, semble toujours hésiter entre le bon et le mauvais côté. Pourtant le fait qu’Oleg ait été si facile à lire et à comprendre n’a pas forcément rendu service à la série. Vikings nous a toujours montré des personnages complexes dont les motivations personnelles entraient parfois en conflit avec les enjeux plus globaux. Avec Oleg la situation est simple : il veut conquérir et convertir et il ne laissera aucun obstacle se dresser en travers de son chemin.

Il semble davantage servir de repère moral – ou amoral plutôt – pour Ivar que comme réel personnage ayant une intrigue propre et un objectif précis dans la série. Plutôt que d’essayer d’expliquer ses motivations et ce qui se cache derrière sa colère et son agressivité, Vikings nous le présente simplement comme le psychopathe de service qui permettra à Ivar de se rendre compte qu’il ne s’est pas rangé du bon côté. Ce qu’on espère voir dans la suite, c’est donc un Oleg plus nuancé qui rendrait une possible trahison de la part d’Ivar d’autant plus dure… En attendant de savoir si cela arrivera, d’énormes spoilers sur les derniers épisodes de la saison 6 de Vikings ont fuité.

Source: Lire L’Article Complet