Vikings saison 6 : Morts, victoire de SPOILER… Que se passe-t-il dans les derniers épisodes de la série ?
Attention aux énormes spoilers sur la fin de la saison 6 de Vikings.
Cela fait quelques jours que la saison 6B de Vikings est disponible sur Canal+ et cette fois, c’est bien la fin de la série que marque la diffusion de ces épisodes. Vikings a tiré sa révérence et il est donc temps de savoir ce que son créateur Michael Hirst a réservé à tous ses personnages dans les ultimes épisodes. Evidemment attention aux énormes spoilers sur le destin de Bjorn, Ivar et des autres dans ce qui va suivre si vous n’avez pas encore vu les 10 derniers épisodes. Eh oui car peu de personnages survivent à la fin et la liste des morts est longue : Gunnhild, Bjorn, Ivar, Harald, Ava…
Après avoir été mortellement blessé par Ivar, Bjorn arrive à survivre juste assez longtemps pour effrayer une dernière fois son frère et l’armée russe, et rassembler le peuple Viking pour protéger Kattegat. Il est ensuite enterré dans un tombeau digne du roi qu’il a pu être. Gunnhild, lasse des luttes de pouvoir de Kattegat pour savoir qui en sera son prochain leader, décide de rejoindre Bjorn en se mettant à nager jusqu’à l’épuisement. C’est donc Ingrid, la deuxième femme de Bjorn qui attend son enfant, qui se retrouve à la tête de Kattegat après s’être débarrassée de ceux qui se trouvaient sur son passage.
L’un des obstacles d’Ingrid a été Harald qui, après avoir réussi à s’échapper des mains du Prince Oleg, est venu réclamer la couronne de Kattegat. Son règne a pourtant été de courte durée puisqu’après les Russes, c’est contre les Anglais qu’il est parti se battre aux côtés d’Ivar et c’est sur le champ de bataille qu’il est mort. Ivar a d’ailleurs subi le même sort. Après sa défaite contre Bjorn, il arrive à aider le jeune Igor à échapper à Oleg et, avec Hvitserk, retourne à Kattegat pour unir les Vikings contre les Anglais. Là où Hvitserk survit et finit par se convertir au christianisme, Ivar meurt en plein combat et rejoint les siens au Valhalla.
Enfin c’est pour Ubbe et Torvi que les choses se terminent le mieux, malgré la mort de leur fille Ava. Le couple arrive finalement, avec l’aide d’Othere, à trouver la terre promise et sur qui tombent-ils lorsqu’ils débarquent en Amérique du Nord ? Sur le fameux Floki, toujours vivant et établi sur de nouvelles terres. Une fin qui renvoie à Ragnar et à sa vie rêvée de fermier et qui adoucit un peu le sort brutal connu par les autres personnages. Comme prévu, plusieurs personnages adorés par les fans sont donc morts dans les ultimes épisodes de la saison 6 de Vikings, mais la série s’est aussi terminée sur une touche d’espoir qui résume bien, jusqu’à la fin, toutes ses nuances.
Source: Lire L’Article Complet