TV

Vikings saison 6 : Ivar ne pourra pas tuer Bjorn et voilà pourquoi

La fin de la saison 6 de Vikings se terminera-t-elle avec Bjorn couronné et Ivar mort ?

On attend toujours la date de diffusion en spéculant et il y a peu on s’est demandé si Althelstan est sur le point de revenir dans les ultimes épisodes de la saison 6 de Vikings. Eh oui, c’est bientôt la fin sur History et les fils de Ragnar s’apprêtent à vivre leurs dernières aventures. C’est pourquoi on en profite pour revenir sur ce qu’il pourrait arriver dans les prochains épisodes, ou justement ce qui ne devrait pas arriver. Même si on s’attend à plusieurs morts importantes dans les 10 derniers épisodes, on est déjà quasi sûrs qu’Ivar ne pourra pas tuer Bjorn et que c’est lui-même qui va périr.

Frères ennemis

La première raison est que les scénaristes ont déjà fait croire à la mort de Bjorn après le mid-season finale de la saison 6. Alors que tout le monde le croyait mort après son affrontement contre Ivar, Bjorn a fait son retour dans un extrait de l’épisode 11, prouvant à tous qu’il a survécu – si aucune vision n’est impliquée dans cette histoire. Le tuer juste après avoir failli le faire provoquerait un ascenseur émotionnel violent chez les fans qui risqueraient de ne pas apprécier. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Bjorn devrait survivre jusqu’au bout. Son surnom est “Ironside”, ce qu’on peut rapidement associer au mot “invincible”.

Même s’il ne s’agit pas de la traduction littérale, Ironside témoigne de l’immense puissance de Bjorn, digne fils de Ragnar Lothbrok, qui pourrait être un adversaire trop fort pour être vaincu par Ivar, qui a d’ailleurs déjà échoué dans le mid-season finale. Par ailleurs dans une scène coupée de la saison 6 de Vikings, Hvitserk hallucine qu’il voit le Seer qui lui parle d’Ivar. Le Seer lui fait comprendre qu’Ivar va mourir mais que cela ne le surprendra pas. Ivar pourrait essayer de tuer Bjorn et mourir en le faisant, voulant quand même faire une dernier tentative pour éliminer son frère. A moins que les nouveaux ennemis qui pourraient arriver dans la deuxième partie de saison ne poussent Ivar et Bjorn à s’allier une nouvelle fois, auquel cas les 2 frères ne devraient (théoriquement) plus se battre entre eux.

Source: Lire L’Article Complet